Une blessure au mollet envoie Marcus Stroman sur la liste des blessés

Une autre journée, une autre blessure pour les Mets. C’est maintenant au tour de Marcus Stroman d’aller visiter l’infirmerie. Après avoir été récemment embêté par une blessure au mollet, l’ancien porte-couleur des Blue Jays ratera maintenant au minimum les 10 prochains jours en raison d’une déchirure d’un muscle au niveau du mollet.

Tim Britton, journaliste attitré à la couverture des Mets pour The Athletic, a confirmé la nouvelle plus tôt aujourd’hui.

Publicité

Même si Stroman n’aura pas besoin de subir une intervention chirurgicale, il pourrait tout de même être absent pendant plusieurs semaines, ce qui pourrait faire très mal à la formation new-yorkaise à l’aube d’une saison d’à peine 60 matchs. Son cas sera néanmoins réévalué de semaine en semaine.

Britton a également confirmé que Robert Gsellman, un autre membre important pour la formation dans l’enclos des releveurs, débutera la saison sur la liste des blessés en raison de raideur au niveau de son triceps droit.

Virage à 180 degrés

À l’aube du camp d’entraînement en février dernier, la rotation de partants des Mets de New York était considérée parmi une des meilleures du circuit Manfred. Même à la suite du départ de Zach Wheeler, les Mets pouvaient compter sur la présence d’un monstre à trois têtes au sommet de la rotation.

Publicité

Cinq mois plus tard, ce qui semblait être la force de l’équipe est désormais considéré comme une des plus grandes faiblesses pour la troupe de Luis Rojas. Jacob deGrom a également été ennuyé par une blessure au dos au début du camp d’entraînement 2.0, mais il semble rétabli et sera d’office au monticule vendredi prochain pour y affronter les Braves à l’occasion du match d’ouverture. Rappelons que les Mets ont perdu les services de Noah Syndergaard plus tôt au printemps alors que ce dernier a subi une opération de type Tommy John.

Selon l’alignement partant sur le site Web des Mets. Ricky Porcello, Steven Matz et Wacha devraient compléter le reste du quinquet de partants. Chaque membre de ce trio a déjà connu du succès par le passé, mais ils ont aussi eu des problèmes de santé récemment.

Le cinquième et dernier membre de la rotation est toujours inconnu au moment d’écrire ses lignes. Erasmo Ramirez, David Peterson et Corey Oswalt devraient tous obtenir une chance de saisir le dernier rôle au sein de la rotation.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Un beau projet de la part de la ligue!
  • Premier départ de 90 lancers demain dans l’uniforme des Yankees pour l’homme de 324 millions!
  • De retour dans deux semaines!
Default image
Christophe Lachance-Tardif
Christophe a touché à presque toutes les sphères du monde de la balle. Que ce soit sur le terrain, dans la galerie de presse ou sur le plancher, Christophe est un amoureux de balle qui désire apporter un second regard sur ce merveilleux sport.
Alleyop360Attitude Football