Un journaliste croit que David Ross a ce qu’il faut pour mener les Cubs à la Série mondiale

Quand les Cubs ont gagné la Série mondiale en 2016, David Ross en était à sa dernière saison dans les Majeures. L’équipe était puissante et la phrase « ce n’est que le premier sacre de plusieurs » était à la mode.

Mais depuis, les choses ont changé. L’étoile de la formation a pâli et Joe Maddon est parti diriger un autre groupe de joueurs, laissant la place au très aimé David Ross.

Publicité

Mais en cette période d’incertitude sur 60 parties, rien n’est joué pour les Oursons. Pourront-ils vraiment dépasser les Reds? Les Brewers? Les Cardinals? Auront-ils du succès contre la puissance offensive des Twins? Contre les White Sox? Les Indians?

Bref, bien des questions se posent.

À l’interne, il y a aussi des questions. À quel Jon Lester les partisans des Cubs auront-ils droit? Yu Darvish livrera-t-il la marchandise? Jose Quintana en a-t-il pour longtemps sur les lignes de côté suite à son accident de vaisselle?

Est-ce que le virus viendra affaiblir l’équipe? Kris Bryant restera-t-il en santé? Les maux de dos d’Anthony Rizzo sont-ils sérieux?

Dans mon entourage, je peux vous confirmer m’être fait poser plusieurs de ces questions-là. Les amateurs de balle ont bel et bien des questions par rapport aux Cubs de 2020.

Publicité

Mais surtout, il faut se questionner à savoir si David Ross, qui n’a jamais géré un match chez les pros, pourra naviguer parmi toute cette incertitude.

Respecté, travaillant et connaissant, il a en théorie ce qu’il faut. Cependant, dans le contexte, la marge d’erreur du nouveau gérant sera mince, ce qui fait en sorte qu’il devra progresser à la vitesse de l’éclair.

Malgré tout, selon Richard Justice, du MLB.com, si Jon Lester a une autre bonne saison en lui, les Cubs ont le potentiel de faire les séries et de gagner une autre Série mondiale.

J’imagine que la MLB le souhaite ; ça ferait jaser. Ceci dit, j’ai de la difficulté à y croire.

Et vous?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Il y a en effet de l’incertitude.
  • Kevin Pillar sera à Sportsnet ce soir pour parler des séries 2016.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football