Tom Glavine aimerait des saisons régulières de 154 matchs

S’il n’en tenait qu’au lanceur gaucher et membre du Temple de la renommée, Tom Glavine, les prochaines saisons dans le baseball majeur seraient écourtées pour de bon.

Publicité

Avec une saison d’à peine 60 matchs contrairement aux 162 matchs habituels, Glavine a soutenu qu’il s’agit d’une occasion idéale pour réduire considérablement la durée de la saison régulière.

Sur les ondes de l’émission Joe, Lo & Dibs au 95,7 The Game, la légende des Braves a exprimé son désir de voir la saison régulière diminuée à 154 matchs, pour permettre plus de matchs en séries éliminatoires.

Publicité

« Je suis ouvert aux discussions quant à la diminution du nombre de matchs en saison régulière, pour en ajouter en séries éliminatoires. Je sais que cela est discuté depuis quelques années déjà. Les puristes ne seront certainement pas d’accord, comme le fait qu’ils n’aiment pas le meilleur deuxième, mais cela est bon pour le baseball », a indiqué Glavine.

Plus d’équipes

Tom Glavine soutient aussi qu’un plus grand nombre d’équipes en séries éliminatoires doit participer aux séries éliminatoires. Selon l’ancien lanceur étoile, cela amènerait de nouveaux partisans, mais aussi, cela fidéliserait ceux qui regardent leur équipe favorite depuis toutes ces années.

« Tout ce qu’il est possible de faire pour ajouter du spectacle doit être considéré. Cela relève aussi le jeu d’un cran et cela crée des moments uniques. On ne peut pas être contre cela », estime Glavine.

Rappelons que c’est la MLB qui a instauré une saison de 162 matchs dans la Ligue américaine en 1961 et l’année suivante dans la Ligue nationale. Depuis 1920, les équipes jouaient 154 rencontres, nombre auquel Glavine aimerait revenir.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Des débuts possibles pour Jo Adell?
  • Parce qu’on ne le souhaitera jamais assez! 🙂
Image par défaut
Antoine Desrosiers
Publications: 252
Alleyop360Attitude Football