Terry Francona croit qu’il est temps pour les Indians de changer de nom

Depuis quelques jours, le changement de nom potentiel des Indians fait couler beaucoup d’encre.

Depuis que les entreprises ont mis le nez dans le dossier des Redskins, forçant ces derniers à changer de nom, les clubs comme les Indians doivent aussi réévaluer leurs options.

Publicité

Notez qu’à ce sujet, les Braves ne comptent pas aller de l’avant avec un changement de nom. C’est ce que mon collègue Pascal Harvey a rapporté ce matin.

Mais à Cleveland, ce n’est pas le cas. Vendredi soir, l’équipe a affirmé dans un communiqué que le nom de la formation allait être révisé parce qu’il est à connotation raciste.

Évidemment, le débat polarise. Bien des gens se disent ouvertement contre le mouvement, mais une bonne partie de la population (qui est plus silencieuse) est tout de même pour.

Et ce groupe-là a obtenu un appui de taille : Terry « Tito » Francona.

Le gérant des Indians s’est prononcé aujourd’hui sur le sujet en affirmant, en gros, qu’il se dit pour un changement de nom.

Publicité

C’est ce que rapporte Bob Nightengale.

En gros, le gérant a affirmé qu’il avait, dans le passé, soutenu que l’organisation n’a jamais tenté de manquer de respect à qui que ce soit.

Mais il est allé plus loin. Il a affirmé qu’il se sentait encore de la même manière, mais qu’il a réalisé qu’il ne s’agissait plus d’une réponse suffisante.

Voilà pourquoi il croit qu’il est temps d’aller de l’avant en abandonnant le nom Indians.

Il a aussi ajouté qu’il s’est dit fier de voir les Indians être à l’écoute des plaintes à ce sujet. Après tout, c’est en écoutant que le débat va avancer de la bonne manière.

L’organisation de l’Ohio, contrairement aux Redskins, n’a pas reçu de menaces financières de la part des partenaires d’affaires. Est-ce que ça viendra? Peut-être, oui.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • En parlant de Tito : son entraîneur de banc ne travaillera pas en 2020.
  • Cet incident est d’ailleurs la raison pour laquelle James Paxton a lancé avec un filet protecteur devant lui aujourd’hui.
https://twitter.com/Yankees/status/1279883309061935104
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football