Teoscar Hernandez est le seul voltigeur des Jays aperçu à Toronto depuis leur arrivée au pays

Depuis quelques jours, les Jays sont à Toronto afin d’y tenir leur court camp d’entraînement 2.0. On se souviendra que l’équipe a reçu le OK de la Santé Publique du Canada pour s’entraîner, mais pas (encore?) pour jouer.

Et un gars comme Charlie Montoyo, le gérant de la formation, est reconnaissant. Il a récemment affirmé être plus confortable dans la Ville-Reine qu’en Floride, dans le foyer de la COVID-19.

Ceci dit, il n’en demeure pas moins que les joueurs qui ont le virus n’ont pas été en mesure de voyager au Canada. Des 58 joueurs sur l’alignement 2020 de 60 joueurs, les Jays ont annoncé que 46 avaient fait le voyage. Les 12 autres? Selon ce qui circule, l’un d’eux a – ou a eu – la COVID-19 et 11 joueurs ont été en contact avec lui.

Shi Davidi, dans son article en marge du match intra-équipe d’hier (j’y reviendrai), mentionne que les Jays n’ont pas dévoilé la liste de 46 joueurs qui ont fait le voyage. C’est logique puisque l’équipe n’a pas le droit de dévoiler l’identité des 12 joueurs, mais on sait qui est sur l’alignement de 60 joueurs.

Publicité

Mais tel que rapporté sur l’article de Davidi, les journalistes sur le beat ont spotté pas moins de 43 de ces joueurs-là depuis le début.

passionmlb.com-2020-07-10_11-55-48_953004
Capture d’écran : Sportsnet

Si on regarde bien la liste, on remarque qu’il y a beaucoup de lanceurs, de joueurs d’avant-champ… mais pas vraiment de voltigeurs.

En fait, seul Teoscar Hernandez est sur la liste de Davidi à titre de voltigeur sur l’alignement de 40 joueurs des Jays.

On rapporte que des six autres gars, seul Jonathan Davis a été placé sur la liste des blessés par les Jays pour une raison qui n’a pas été dévoilée par l’organisation. Mais pour ce qui est de Lourdes Gurriel Jr., de Randal Grichuk, de Billy McKinney, de Derek Fisher ou d’Anthony Alford, c’est un mystère.

La question que je me pose est donc la suivante : qui jouera dans le champ le 24 juillet prochain?

Hier, pendant le match, les Jays ont utilisé Kevin Smith, Riley Adams et Matt Buschmann dans le champ extérieur.

Est-ce que le premier pourrait être une option? Peut-être, oui. Il est un joueur d’avant-champ qui a joué dans le AA et dans la ligue d’automne en 2019 ; il n’est pas si loin des Majeures et pourrait profiter de l’hécatombe et de l’alignement de 30 joueurs pour les deux premières semaines de l’année pour se faire une place.

Les deux autres? On parle d’un receveur du A+… et de l’entraîneur dans l’enclos de releveurs. Ce dernier ne peut simplement pas jouer.

Si on regarde la liste placée plus haut dans le texte, on remarque que Cavan Biggio n’est pas là. S’il avait été disponible, l’idée d’envoyer Biggio dans le champ pour donner le deuxième coussin à Joe Panik aurait été logique.

Ce dernier pourrait dépanner dans le champ extérieur (si on trouve quelqu’un pour prendre le deuxième coussin), mais les options ne sont pas nombreuses ailleurs dans le champ. Ce n’est pas un gars comme Rowdy Tellez ou Vladdy Junior qui ira jouer dans le champ.

Donc pour l’instant, on s’attend (à moins d’un changement pour une saison qui commence dans deux semaines pile en Floride) à voir Hernandez dans le centre avec…

Publicité

Heu…

Avec Reese McGuire? Travis Shaw? Santiago Espinal?

Espérons que les gars qui sont encore en Floride prennent les précautions nécessaires. Si oui, ils pourront jouer à Tampa jeudi dans deux semaines… mais sans avoir eu de camp d’entraînement.

Les Jays ont définitivement un problème sous les bras. Et je n’ai même pas parlé du fait que Teoscar serait dans le champ centre avec des joueurs d’avant-champ pour le seconder.

Ouch, vous dites?

Le match en tant que tel

Pour ce premier match, où les partisans n’étaient pas au rendez-vous, il y a quand même eu de l’action.

Par ailleurs, quand je dis sans partisans, je veux dire sans ce partisan qui, de son balcon, avait la meilleure vue possible du match.

Matt Shoemaker a connu une grosse sortie, ce qui se veut probablement l’aspect le plus encourageant du match.

Il a lancé pendant environ cinq manches et a effectué 60 tirs.

En attaque, Rodwy Tellez et Bo Bichette ont frappé une longue balle.

Et celle de Bichette a de quoi donner le sourire.

Ce sont les deux gros faits saillants de ce match, qui n’était pas diffusé nulle part.

Ceci dit, les matchs du 14 et 15 juillet seront sur Sportsnet.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football