Shohei Ohtani devrait lancer chaque dimanche

Lors de son tout premier match intra-équipe, Shohei Ohtani n’a pas exactement lancé comme un gars qui a sa place dans les Majeures. En environ 50 lancers, il a trouvé le moyen de donner huit buts sur balles.

Mais parce qu’il s’agissait de son premier départ depuis 2018 – et surtout, depuis son opération de type Tommy John – face à des coéquipiers, il fallait prendre sa performance avec un grain de sel et plutôt miser sur l’amélioration.

Publicité

Et dans cette optique-là, il y a eu du progrès.

Hier, à l’occasion de son deuxième match simulé, il a été bien meilleur. En 3.1 manches de travail, il a coupé de moitié ses buts sur balles (quatre, donc) et a lancé 60 tirs. On est loin des cinq ou six manches de certains lanceurs, mais tout le monde n’est pas au même point.

Et surtout, il n’avait pas mal au dos par la suite.

Ce qu’il a surtout aimé, c’est qu’il a amélioré la commande de ses tirs. Oui, il a donné des buts sur balles alors qu’il était en avance dans le compte, mais bien moins que l’autre fois.

Publicité

Mais parce qu’il se sent bien physiquement, il sait qu’il pourra travailler tous les jours sur ses points à améliorer d’ici le début de la saison.

Et par la suite, le plan semble de plus en plus clair pour lui.

On sait déjà qu’il fera partie d’une rotation à six hommes, question de le laisser respirer un brin. Il semblerait, selon ce que rapporte Rhett Bollinger du MLB.com, que le dimanche sera sa journée.

Dans cette optique-là, il ne frappera pas le samedi, question de le laisser se préparer pour sa sortie de la semaine. Il sera donc le DH des siens de trois à cinq fois par semaine sous les ordres de Joe Maddon.

Est-ce une charge de travail juste?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Ça en change rien pour les Jays, ceci dit.
  • Un autre qui attaque le peu de partisans de certains marchés. Les joueurs devraient se garder une petite gêne.
  • Dur coup au Texas.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football