Sean Doolittle n’est pas certain s’il jouera en 2020

Même si les camps d’entraînement ont pris leur envol hier, il existe de l’incertitude à savoir si les joueurs voudront jouer. Parce que les joueurs ne sont pas dans des bulles et parce que les risques sont forcément plus importants ainsi, certains gars n’ont pas pris de chance et n’ont pas voulu jouer. On parle notamment de Mike Leake et de Ian Desmond, des Diamondbacks et des Rockies.

Mais ils ne sont pas seuls. À Washington, deux joueurs (Ryan Zimmerman et Joe Ross) ont déjà annoncé ne pas vouloir se rapporter afin de jouer en 2020.

Publicité

Mais du côté de Washington, ils pourraient ne pas être seuls. Sean Doolittle, le closer de la formation, n’est pas certain s’il jouera en 2020.

Et ce, même s’il est présent au camp.

Hier, alors qu’il faisait son arrivée au camp, Doolittle a tout simplement affirmé qu’il avait des doutes sur sa présence.

Questionné sur le sujet, il a répondu ceci :

Publicité

Tu sais quoi, je ne suis pas entièrement décidé. Je suis ici. Je penche vraiment vers l’option de jouer.

– Sean Doolittle

Ce qui le fait douter, c’est le fait que sa femme a des problèmes respiratoires.

Selon le plan qui aurait été établi par le couple, la femme de Doolittle pourrait rester dans le coin de Washington afin de ne pas être à l’autre bout du pays – ils habitent en Arizona l’hiver – et elle resterait avec de la famille.

Résultat? Le Doo ne serait pas trop loin si jamais quelque chose devait arriver.

Comme l’a souligné le releveur #1 des Nationals, il s’agit du genre de conversation qui est dans tous les foyers des joueurs de la MLB. Il y a un risque réel à voir les joueurs jouer cette saison.

Si Doolittle choisissait de ne pas jouer, cela ferait mal aux Nationals, mais il faudrait respecter sa décision.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football