Ryan Braun se sent encore d’attaque et il jouera au-delà de 2020

La saison 2020 devait être la dernière pour Ryan Braun. Le voltigeur et occasionnellement premier but des Brewers l’avait annoncé, car il s’agissait de la dernière campagne garantie de son contrat qui lui rapportera la coquette somme de 17 millions $ cette année.

Braun, 36 ans, est associé aux Brewers depuis le début de sa carrière en 2007. Le fait qu’une courte saison de 60 matchs serait bénéfique pour sa santé et l’arrivée du frappeur de choix dans la Nationale ont motivé sa décision d’entrevoir la prochaine saison (2021) comme étant sa dernière.

Publicité

En 2021, Braun et les Brewers détiennent une option mutuelle sur l’entente du numéro 8 à la hauteur de 15 millions $.

Pour moi personnellement, jouer un plus petit nombre de matchs est quelque chose de bénéfique, a déclaré Braun, et où j’en suis dans ma carrière, il est très attrayant pour moi d’avoir la possibilité de devenir frappeur de choix .

Malgré le fait que la décision du baseball majeur d’intégrer le poste de frappeur désigné au quotidien de la Nationale n’est pas permanente et que le sujet devrait être rediscuté dans le cadre des négociations de la prochaine convention collective, cela n’a pas pesé dans la balance pour Braun.

Publicité

Un risque calculé?

Pour lui, la décision de poursuivre sa carrière en 2021 signifie presque la fin de son association avec les Brewers. Il serait plus que surprenant que la formation paie la somme de 15 millions $ à son vétéran, ce qui veut dire qu’il devra se trouver une nouvelle équipe sur le marché des joueurs autonomes.

Un risque calculé? Espérons-le pour lui car dans le cadre d’une saison 2020 où les propriétaires vont perdre de gros sous, ils devraient se montrer beaucoup moins généreux avec la prochaine classe (2020-2021) des agents libres.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football