Roberto Osuna ne débutera sûrement pas l’année à temps

En temps de pandémie, il n’est jamais vraiment clair pourquoi un joueur manquera à l’appel. Est-il blessé? A-t-il le virus?

À Houston, on se doute que Roberto Osuna n’a pas le virus puisqu’il a souvent été aperçu sur le terrain des siens. Mais comme il est arrivé tard, on peut quand même se questionner.

Publicité

Cependant, depuis son arrivée au camp d’été des siens, il n’a pas encore lancé une balle – et c’est ce qui nous force à penser qu’il est peut-être blessé.

Selon ce que rapporte Dusty Baker, Osuna ne serait pas blessé, mais ses chances de commencer l’année en même temps que tout le monde seraient minces. Il devrait toutefois arriver rapidement dans une situation de match.

Il s’agit donc d’un cas un brin mystérieux.

Publicité

Cependant, le problème, c’est qu’il n’est pas le seul releveur droitier à manquer à l’appel. Les Astros, qui ont vu Will Harris quitter cet hiver, ne devraient pas pouvoir compter sur Brad Peacock et Austin Pruitt. Les deux lanceurs ne devraient pas être disponibles pour débuter la saison, selon Dusty Baker.

Et si on y ajoute aussi Joe Smith, cela vient affecter grandement la profondeur de l’enclos – enclos qui, à la base, a perdu un lanceur de 200 manches par année en Gerrit Cole. Cela sera donc difficile pour le nouveau gérant de dealer avec un jeune enclos et la règle des trois frappeurs minimum.

Ces quelques pertes importantes pour les Astros en ce début de saison affecteront-elles les résultats du club? Avec des partants qui ne peuvent pas encore forcément lancer six manches systématiquement, il faut peut-être s’attendre à voir un nombre important de releveurs au sein de l’équipe lors des deux premières semaines, alors que l’alignement comprendra 30 hommes.

Voilà un dossier à suivre.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Jays commencent à travailler leur terrain à Buffalo.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football