Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pete Alonso sera sur écoute pendant les matchs

Voilà une nouvelle qui peut rendre le spectacle de cette saison 2020 un brin plus intéressant. J’en avais parlé dans un article précédent sur les bruits de foule artificiel : sans public, la MLB se devait de trouver des alternatives pour rendre les matchs plus attrayants. Pete Alonso va lui prêter main-forte.

Équipé d’un micro, Alonso animera le show

Pour cette année 2020, la MLB en profite donc pour faire des essais et cherche à tester quelques nouveautés. C’est très bien.

Publicité

Pete Alonso sera équipé d’un micro durant la saison lors de la phase défensive et durant ses passages au bâton.

On ne l’entendra pas lorsqu’il sera sur le banc.

L’ensemble de ces écoutes fera l’objet d’une série sur YouTube durant la saison. Nul doute qu’un joueur qui a tant à dire comme Pete Alonso est le meilleur candidat pour ce type d’expérience.

On parle aussi de l’un des meilleurs frappeurs du circuit, lui qui a envoyé 53 bombes en tribunes.

Publicité

Dynamiser l’expérience télévisuelle

En parlant de tribunes, elles seront vides, comme chacun le sait. Il faut donc tout miser sur le rendu à la télévision pour attirer le spectateur. C’est ce genre d’initiative qui plaît à l’amateur de baseball. En tout cas, moi, ça aiguise ma curiosité.

Il faut aussi avoir à l’esprit que le baseball a un besoin vital d’attirer à lui les jeunes générations, plus que tout autre sport majeur. La moyenne d’âge du fan de balle est particulièrement élevée.

Si la MLB veut se distinguer et offrir quelque chose de nouveau, elle ne peut pas mieux s’y prendre. En tout cas, c’est d’après moi beaucoup plus porteur que de se perdre dans des réflexions visant à savoir si les joueurs doivent porter ou non un badge en faveur de la justice sociale… Du jeu, du spectacle, c’est tout ce qu’on veut!

Publicité

Play Ball et fais-nous marrer, Pete!