Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Officiel : les Blue Jays ne pourront pas jouer à Toronto en 2020

Selon les informations qui viennent de sortir, les Jays ne pourront pas jouer à Toronto en 2020.

La nouvelle est surprenante, compte tenu du fait que tout pointait vers une acceptation de la candidature de l’équipe de la Ville-Reine.

Publicité

Ce sont les multiples visites d’un côté et de l’autre de la frontière qui rendent le projet difficile… et maintenant, impossible.

Mais cela pourrait devenir possible si l’équipe faisait les séries. Ça reste à voir.

Nous sommes donc à moins d’une semaine du début de la saison et les Jays n’ont pas de domicile. On s’entend pour dire qu’il s’agit d’une situation qui n’est pas idéale. Cependant, c’est tout de même la conclusion, d’un point de vue citoyen, la plus logique.

Il faut donc s’attendre à ce que les Jays deviennent, le temps d’une année, les Blue Jays de Buffalo. Le premier match à domicile aura lieu dans 11 jours et, depuis quelques jours, du travail afin de mettre à jour le stade à Buffalo a été entrepris.

Publicité

Dunedin, en Floride, devient donc l’option de secours pour Buffalo, là où les espoirs devaient jouer. On peut donc se demander à quel endroit joueront-ils maintenant?

Au moins, pour les joueurs, l’option de sortir dehors sera logique. Au Canada, ils auraient constamment été soumis à la loi sur la quarantaine, ce qui les aurait confinés dans l’hôtel adjacent au stade. Et ils éviteront aussi la prison.

Rappelons que, peu importe l’endroit, les partisans n’auraient pas été admis dans le stade. Ce n’est donc pas un changement important pour les amateurs. Cela affecte bien plus l’équipe (qui ne sera pas dans les installations régulières de son stade adapté pour les Majeures) et les journalistes.

Publicité

Rappelons que la moitié des séries de la LNH auront lieu à Toronto, mais que le projet de la bulle rend la situation bien différente.