Nelson Cruz réfléchit à son avenir, mais pas trop

Le vétéran frappeur Nelson Cruz vient de franchir un nouveau cap aujourd’hui et ça n’a rien à voir avec le baseball. En effet, le Dominicain vient d’atteindre la quarantaine.

Et pour l’occasion, une pause est de mise, car ce sera la première fois depuis le début du mois de février que Cruz ne frappera pas de balles.

Publicité

Cruz croit que ces séances de frappes, qu’il observe normalement deux fois par jour, sont la raison pour laquelle il est encore là à 40 ans.

« Il est normal, je sais, pour les gens de dire que vous allez décliner quand vous arrivez à 40, de s’attendre à cela. Mais cela n’a pas à être le cas, pas encore. »

La retraite n’est toujours pas dans les plans. Au contraire, Cruz a suggéré à Phil Miller du Star Tribune qu’il avait assez d’essence encore dans le réservoir pour jouer au-delà de la présente campagne.

« Je ne la vois pas bientôt. Mon corps est en bonne forme, et je fais tout ce que je peux pour le garder comme il est. Pourquoi prendrais-je ma retraite? Je fais tout mon possible pour me préparer, me reposer, bien dormir, surveiller mon alimentation, m’entraîner deux fois par jour. L’expérience vous rend juste meilleur, aussi. Je fais toutes les choses que vous êtes censé faire pour rester fort. »

Et Cruz n’a pas perdu son œil au bâton. Il a frappé la balle sur le baril dans 12,.% de ses frappes, le meilleur pourcentage dans les Majeures l’an dernier.

Publicité

Reste à voir s’il pourra maintenir le rythme.

Le frappeur de puissance deviendra libre comme l’air à la fin de la saison 2020, et il pourrait se retrouver sous d’autres cieux, peut-être même ceux de la Ligue nationale si le frappeur de choix universel est maintenu.

De leur côté, les Twins ont montré de l’intérêt à prolonger le contrat actuel de Cruz.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • L’horaire de la MLB ne sortira pas cette semaine.
  • Il raconte son expérience.
Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football