Nate Pearson rejoindra les Blue Jays le 29 juillet

On verra Nate Pearson dans un uniforme des Blue Jays cette saison, c’est ce qui a été confirmé en soirée par Jamie Campbell, de Sportsnet. Ce sera le 29 juillet.

Le meilleur espoir des Jays selon MLB.com et Baseball America, Pearson était pressenti pour finalement faire le grand saut dans les Majeures et rejoindre l’équipe, et encore plus depuis la blessure de Chase Anderson. Or, comme le mentionnait mon collègue Charles-Alexis hier soir, attendre une semaine avant d’activer Pearson permet aux Jays de conserver les services de Pearson pour une année supplémentaire.

Publicité

Toronto mise donc sur sa rotation pour une semaine sans les services de Pearson afin de préserver cette année. Une semaine peut sembler banale pour une saison de baseball, mais avec seulement 60 matchs au calendrier, c’est environ 10 % de la saison que les Jays joueront sans Pearson.

Le grand lanceur de six pieds et six pouces avait impressionné lors des camps d’entraînement et s’était même mérité un départ contre les Red Sox il y a deux jours. Malgré une rude première manche, Pearson a démontré de belles choses, dont son impressionnante balle rapide et son arsenal très diversifié pour un lanceur recrue.

Publicité

Entre le A fort, le AA et le AAA l’an dernier, Pearson a cumulé une fiche de 5-4, mais une très impressionnante MPM de 2.30. Classé comme le septième meilleur espoir du baseball par Baseball America et le huitième selon MLB.com, il viendra fortifier une rotation composée de Hyun-Jin Ryu, Matt Shoemaker et Tanner Roark. Reste à voir qui rejoindra également cette rotation.

Pearson rejoint les Majeures près de trois ans après son repêchage, lui qui avait été le choix de première ronde des Jays en 2017. Aura-t-il valu toute cette attente? Nous le verrons dans une semaine!

Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football