Nate Pearson n’est pas une option en relève

Ross Atkins, le DG de la formation de Toronto, s’est présenté – virtuellement – devant les médias afin de discuter de plusieurs sujets.

Évidemment, le sujet le plus important, à court terme, c’est de savoir où les Jays joueront en 2020.

Rappelons que les Jays prendront le chemin de Toronto afin de disputer le camp d’entraînement, mais que rien n’a été décidé pour la suite des choses.

Publicité

Alors que bien des équipes ont commencé leur camp, les Jays sont toujours en Floride, en attendant que l’avion les amène dans la Ville-Reine.

Selon les propos du DG, ce sera demain. Les entraînements pourront donc commencer lundi.

Ceci dit, il y a tout de même un petit groupe de joueurs qui est déjà en ville.

Évidemment, tout cela est conditionnel à la santé des joueurs. S’ils ont le virus, ils ne pourront pas passer les douanes.

D’ailleurs, Atkins a aussi confirmé que les joueurs des mineures vont s’entraîner à Buffalo.

Ils ne seront donc pas très loin en cas de rappel.

Publicité

Si le DG croit que l’équipe a ce qu’il faut pour surprendre, il est clair que cela passera par ses lanceurs – a.k.a. le grand point d’interrogation de l’équipe.

Le dirigeant a donc affirmé qu’il ne serait pas étonné de voir des jeunes espoirs faire une apparition en relève au cours de l’année.

On parle notamment de Thomas Hatch, de Patrick Murphy et de Julian Merryweather.

En parlant de Merryweather, il est temps que le joueur acquis contre Josh Donaldson lance un brin. Après tout, il n’a pas lancé en 2018 en raison d’une opération Tommy John et il n’a lancé que 12 manches en 2019. Sans saison 2020, ça commence à être long pour lui…

Mais s’il y a bien un joueur qui ne lancera pas en relève, c’est Nate Pearson. L’espoir de choix sera soit un partant, soit un gars des mineures… ce qui est une bonne décision.

Après tout, il est un partant. Je crois d’ailleurs, plus que jamais, que les Jays le feront jouer cette saison. Peut-être après avoir manipulé son temps de service, certes… mais il devrait être un bon atout dans une rotation menée par Hyun-Jin Ryu.

D’ailleurs, en parlant de ce dernier, il est en pleine forme.

C’est ce qui complète le tour d’horizon des Jays cet après-midi.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football