Montréal : le propriétaire des Rays croit plus que jamais à la garde partagée

Depuis environ un an, il est de plus en plus clair que le plan du retour du baseball à Montréal passera par les Rays. Est-ce que ce sera via une garde partagée? Selon les plans officiels, oui.

On se souviendra qu’avant la pandémie, le projet roulait bien. En théorie, selon les informations de Réjean Tremblay, Stephen Bronfman devait devenir actionnaire minoritaire des Rays le mois dernier.

Publicité

Mais la pandémie a changé bien des choses. Parce que le monde du baseball était sur pause, nous n’avons plus entendu parler des développements pour la suite des choses.

Cela n’avait toutefois pas empêché Denis Coderre d’affirmer que le projet des Expos était encore plus d’actualité depuis que la COVID-19 était entrée dans nos vies.

Et ces propos, ils viennent d’être confirmés par Stuart Sternberg, le proprio des Rays, lors d’une entrevue avec Marc Topkin, du TB Times.

Selon les propos de celui qui a affirmé que le baseball à Tampa n’était pas viable 81 fois par année, le projet de construire des stades à Montréal et à Tampa a été ralenti, mais n’est pas mort.

Publicité

En fait, il est encore plus important qu’avant.

Il est important de consolider sa place dans deux marchés différents pour être plus fort.

– Stuart Sternberg

Il a ajouté que le temps était idéal afin de voir si moins de matchs, dont certains ne seront disponibles qu’à la télé en raison de la pandémie, c’est un plan qui fonctionne auprès des amateurs de Tampa. Après tout, les Rays veulent avoir des fans d’ici la fin de l’année.

Le propriétaire a mentionné qu’il était toujours en discussions avec son groupe au Canada et que des pourparlers étaient en cours afin de faire construire un stade (à ciel ouvert) dans la région de Tampa Bay.

En gros, le plan de Montréal, aux yeux du groupe de Tampa, n’a pas changé. Ce n’est pas un pas de recul à un moment où le monde entier en a pris un.

Est-ce que ce serait l’équivalent d’un pas vers l’avant, donc? Dans les circonstances, probablement, oui.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football