Mike Trout ne se sent pas confortable à l’idée de jouer

Le voltigeur des Angels de Los Angeles Mike Trout s’est présenté au camp préparatoire de l’équipe aujourd’hui, mais ce dernier a clairement indiqué qu’il est toujours en réflexion quant à savoir s’il jouera pendant la pandémie de COVID-19.

La femme de Trout, Jessica, est actuellement enceinte du premier enfant du couple.

Publicité

« Honnêtement, je ne me sens toujours pas à l’aise avec l’arrivée du bébé. J’ai beaucoup de choses en tête. J’essaie de voir quelle est la façon la plus sûre et la plus prudente de passer la saison. Ça va être dur. »

Trout s’est également dit préoccupé par les protocoles de santé et de sécurité de la MLB, ainsi que le risque que ses pairs ne les respectent pas. Voilà pourquoi il s’entraîne avec un masque sur le terrain.

« Nous risquons nos familles, nos vies pour aller ici et là et jouer pour tout le monde. Je veux jouer. C’est juste une situation difficile. J’aime jouer à ce jeu. »

Pourtant, pas plus tard que le 16 juin dernier, Trout n’attendait que les directives de la MLB et de ses propriétaires.

Trout n’est pas le seul joueur avec une partenaire enceinte, avec de jeunes enfants, ou avec d’autres membres de la famille à risque. Il pourrait toutefois être un précurseur s’il se désiste pour ces raisons.

Publicité

« Je dois garder Jess en sécurité. Je dois garder le bébé en sécurité. »

Advenant le cas où il serait testé positif, le voltigeur serait au moins 14 jours sans voir son nouveau-né, ce qui le fait également réfléchir longuement.

Il y a beaucoup de choses que ces joueurs doivent considérer en acceptant de participer à la saison 2020. Ce ne doit vraiment pas évident de prendre ce genre de décision. Et ils ont d’autres membres à prendre en considération.

Jusqu’à maintenant, seuls Ian Desmond, Joe Ross, Mike Leake, Ryan Zimmerman et Tyson Ross ont choisi de ne pas jouer la saison 2020.

Mais d’autres, dont Trout, pourraient s’ajouter à la liste sous peu. Et on doit respecter leur décision.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football