Mike Soroka écrira une page d’histoire chez les Braves

Le 24 juillet marquera un jour important pour Mike Soroka, qui deviendra alors le plus jeune lanceur de l’ère moderne des Braves à débuter un match durant la journée d’ouverture de la saison.

Actuellement âgé de 22 ans et 345 jours, le droitier n’aura toujours pas atteint le plateau des 23 ans lors de ce match – qui l’opposera à l’alignement des Mets de New York au Citi Field.

Publicité

Élu au Match des étoiles à sa première saison complète dans les Majeures l’an dernier, le natif de Calgary en Alberta a cumulé un dossier de 13 victoires contre quatre défaites en 174 manches et deux tiers lancées, maintenant au passage une moyenne de points mérités de 2,68 et retirant 142 frappeurs au bâton.

Ce sont des statistiques qui lui ont non seulement valu une deuxième position à la course de la Recrue de l’année, mais également la sixième place dans celle du Cy Young de la Nationale.

Publicité

Repêché au premier tour (28e) par Atlanta en 2015, il a rapidement grimpé les échelons mineurs pour faire ses débuts dans les grandes ligues trois ans plus tard. Et aujourd’hui, il est le lanceur numéro un de la rotation.

Rappelons que les Braves ont mis sous contrat le frappeur en puissance Yasiel Puig, mardi.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football