Michael Jordan aurait pu jouer dans les Majeures, croit Jerry Reinsdorf

En 1993, alors qu’il entreprenait une carrière qui allait faire de lui le plus grand joueur de basketball de tous les temps, Michael Jordan a décidé de prendre une retraite précipitée. Il n’est pas retourné sur le terrain des Bulls de Chicago à l’automne.

Compte tenu du fait que Chicago est l’une des grandes villes du pays et qu’elle compte une équipe de chaque sport professionnel (deux dans la MLB), il a considéré tenter sa chance dans un des sports qu’il excellait au niveau secondaire : le baseball.

Publicité

Et c’est exactement ce qu’il fait, durant la saison morte.

Jerry Reinsdorf, propriétaire des Bulls et des White Sox de Chicago, a offert à Jordan de tenter sa chance au baseball. Il a signé un contrat des ligues mineures avec l’organisation et a passé l’été 1994 dans le circuit AA, chez les Barons de Birmingham. Il avait alors 31 ans.

Selon Reinsdorf, si Michael Jordan s’était buté à ce sport dès son adolescence, il se serait rendu jusque dans les Majeures. « Sans aucun doute. […] Probablement en tant qu’extra voltigeur. Regardez ce qu’il a été en mesure d’accomplir. »

« S’il avait été un peu plus patient, je crois vraiment qu’il aurait pu faire son chemin jusque dans les Majeures. »

Publicité

On ne le saura jamais, mais même en n’ayant pas joué au baseball pendant 14 avant de retourner sur le terrain à 31 ans, il aurait possiblement pu se rendre dans la MLB autour de sa mi-trentaine, selon Reinsdorf. Un peu tard pour commencer sa carrière dans le sport, mais tout de même, étant donné qu’il a excellé dans un autre sport avant de s’adonner au baseball, ça demeure impressionnant.

En entrevue avec le USA Today, Reinsdorf mentionne également à quel point le populaire documentaire « The Last Dance » en dit beaucoup sur sa carrière au baseball et à quel point cela a été un passage nécessaire pour lui pour éventuellement retrouver le goût de retourner au basketball.

Jordan a souvent mentionné qu’en 1993, il avait perdu le goût de jouer au basketball, et ça a été au baseball qu’il a retrouvé sa passion. Par la suite, cela a été un grand élan dans sa vie pour lui permettre d’avoir connu un tel succès dans la NBA à la fin des années 90, couronné de trois championnats consécutifs avec les Bulls entre 1996 et 1998.

La plupart des grands athlètes de sports d’équipes ont également performé dans d’autres sports avant de se retrouver où ils sont. C’est le cas de Wayne Gretzky et Tom Brady, qui, comme Jordan, ont excellé au baseball durant leur jeunesse.

Default image
Daniel Birru
Alleyop360Attitude Football