Masahiro Tanaka risque de rater son premier départ

Le lanceur partant des Yankees de New York, Masahiro Tanaka, pourrait être la touche encore quelques semaines, et ainsi, rater son premier départ de la saison 2020.

Publicité

Le principal intéressé, qui a été atteint par une flèche de Giancarlo Stanton, il y a de cela plus d’une semaine, n’est toujours pas prêt à reprendre sa place dans la rotation. Sa présence dans la formation quelque part au début de la saison est très improbable.

« Je ne suis pas certain pour l’instant. Je veux être optimiste et dire que je serai à mon poste, mais la réalité est qu’il s’agit d’une blessure à la tête », a indiqué Tanaka via un interprète, à l’occasion d’un appel conférence au Yankee Stadium.

Rappelons que le lanceur d’origine japonaise a été atteint à la tempe par Stanton, le 4 juillet dernier et qu’il lui a fallu une bonne dizaine de minutes avant de reprendre ses esprits. Entouré de ses coéquipiers et du personnel médical des Yankees, Tanaka avait réussi à sortir du terrain avec leur aide, en marchant.

Publicité

Il a ensuite pris la direction de l’hôpital près du Yankee Stadium, où il y est resté quelques heures, en observation.

« Je crois que c’est une blessure qui demande d’être très prudent. Je crois qu’il faut y aller au jour le jour, étape par étape pour m’assurer un retour sans tracas. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant », a conclu l’athlète de 31 ans.

La saison dernière, Masahiro Tanaka a conservé une fiche de 11 victoires et neuf revers, avec une moyenne de points mérités à 4.45. En 32 sorties (31 départs), il a lancé 182 manches, accordant 186 coups sûrs, dont 28 longues balles. Il a retiré 149 adversaires sur des prises et a donné 40 buts sur balles.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Un attrapé spectaculaire de la part d’un membre du staff!
  • Entre deux matchs de baseball, pourquoi pas un match de basketball des Raptors!
Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football