« Manny Ramirez est encore capable de frapper la balle », affirme Michel Laplante

Plus tôt cette semaine, l’intérêt de Manny Ramirez envers le projet de Michel Laplante (disputer des matchs à Québec et à Trois-Rivières) a été rendu public par Ian Bussières, du journal Le Soleil.

En gros, on parle d’une ancienne vedette des Majeures qui veut revenir jouer en fermant la boucle à Québec avec son fils. Ramirez, qui a collectionné les équipes au cours des dernières années, semble vouloir jouer quelque part à tout prix.

Publicité

Évidemment, il s’agit d’une bonne nouvelle pour Michel Laplante. Ceci dit, comme il l’a affirmé dans le cadre d’une entrevue accordée à Carl Tardif, toujours du journal Le Soleil, il est clair que quand un joueur de sa trempe veut venir jouer dans un endroit comme Québec, il peut y avoir des doutes qui sont soulevés.

Voilà pourquoi il a effectué des vérifications.

Sa présence serait intéressante à plus d’un niveau. On ne cherche surtout pas à faire un cirque avec notre projet, et lorsqu’un joueur comme lui dit qu’il est intéressé, je suis toujours prudent. Nous avons fait nos vérifications et il est encore capable de frapper la balle.

– Michel Laplante

Laplante affirme aussi que le projet n’a pas besoin de lui afin de fonctionner, mais que cela donnerait bien évidemment un sacré coup de main.

«Je trouve ça flatteur qu’un joueur de sa dimension manifeste un tel intérêt envers nous», admettait Michel Laplante,…

Posted by Le Droit on Thursday, July 2, 2020

C’est au plus tard vendredi (demain, donc) qu’une décision sera prise à savoir si le projet aura lieu.

En attendant, Michel Laplante confirme avoir des discussions avec bien des gens.

Nous sommes toujours en discussion avec les autorités de la Santé publique, de la ville de Québec ainsi qu’avec différentes organisations des ligues majeures et de nombreux agents.

– Michel Laplante

On se souviendra que, si les équipes des Majeures avaient à la base donné leur aval au projet, il y a maintenant des réticences à l’idée d’envoyer des jeunes joueurs des mineures là-bas. Pourquoi? En raison des blessures.

Publicité

Il reste donc des choses à régler dans le dossier, mais les préparatifs avancent bien à Québec et à Trois-Rivières.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082

  • La mort, les impôts et Trevor Bauer qui se chicane avec un ancien joueur sur Twitter : voilà les trois certitudes de la vie.

  • Quelles seront les statistiques les plus révélatrices en 2020 chez les Jays?

  • Rendu là, les Redskins n’auront plus le choix de changer de nom. Qu’en sera-t-il des Indians, un jour? [Attitude Football]
https://twitter.com/Attitude_FB/status/1278673276311613440

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football