Manny Ramirez aimerait évoluer au Québec (avec son fils) en 2020

Il y a quelques semaines, la Ligue Frontier a annoncé que les Aigles de Trois-Rivières et que les Capitales de Québec n’allaient pas être en mesure de participer à la saison en raison des restrictions sur la frontière.

Un peu comme pour les Jays, finalement.

Ultimement, sachez que la Ligue Frontier a carrément annulé ses activités en vue de la saison 2020. C’était trop compliqué.

Publicité

Mais ce n’est pas le point de mon article.

Le point, c’est que l’organisation des Capitales et celle des Aigles, ensemble, ont décidé de travailler sur un projet très intéressant. Lequel? Celui de mettre sur pieds quatre équipes (deux à Québec, deux à Trois-Rivières) afin de permettre d’avoir des activités.

Ceci dit, parce que les joueurs habituels des clubs ne sont pas tous au Canada, les deux organisations ont eu l’idée de demander au baseball majeur la permission de faire jouer les jeunes Canadiens qui ne pourront pas jouer en raison de l’annulation officielle de la saison de la MiLB.

Dans ce plan, une cinquantaine de matchs étaient disputés. Mais puisque la MLB semble refuser de faire jouer ses jeunes joueurs des mineures dans la nouvelle ligue, le projet serait un brin sur la glace.

C’est ce que rapporte Benjamin Aubert, qui travaille pour le compte de FM93.

On peut se demander pourquoi des refus ont été essuyés puisque, aux dernières nouvelles, les équipes avaient accepté. Après tout, un jeune qui ne joue pas pendant longtemps, ce n’est pas idéal.

Publicité

Sans les joueurs des mineures, ce serait plus difficile. Ceci dit, il y a quand même de l’intérêt puisque nul autre que Manny Ramirez aimerait bien jouer à Québec.

Selon Ian Bussières, qui travaille pour Le Soleil, à Québec, le Dominicain était de passage à Québec en mars et c’est là que des liens se sont formés avec les gens des Capitales.

Toujours selon Le Soleil, Michel Laplante aimerait bien mettre sur pied son projet d’ici la fin de semaine.

Notez que Manny Ramirez aimerait jouer avec son fils, Manny Jr. Les deux sont en Floride et ne savent pas quelles mesures seront prises à court terme pour cette saison.

Celui qui tient à jouer en 2020 pourrait être une tête d’affiche incroyable pour la ville de Québec dans un tel projet, on s’entend.

Assez pour lui redonner du gaz et permettre de lancer la saison à court terme? Ça reste à voir.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Bonne fête du Canada!
  • Un classique.
  • Rien de moins.
  • Très bien fait!

May 1st Me: “babe, I know we’re gonna wait but I gotta tell you… I’m a bit worried that I’ll never be ready to be a…

Posted by Kike Hernandez on Tuesday, June 30, 2020
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3228
Alleyop360Attitude Football