Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Malgré sa sortie désastreuse, Shohei Ohtani aura la chance de se reprendre

En 2018, Shohei Ohtani a gagné le titre de recrue de l’année non seulement en raison de ses prouesses au bâton, mais aussi en raison de sa moyenne de points mérités de 3.31. En 10 sorties sur le monticule, l’artilleur avait démontré de bons flashs – quand il était en santé.

Hier, pour la première fois en 22 mois, Ohtani s’est retrouvé sur un monticule des Majeures. Après des sorties mitigées lors du camp d’été, Joe Maddon a choisi d’en faire son homme du dimanche, lui qui doit commencer tous les matchs du jour du seigneur.

Publicité

Résultat? Ohtani a présentement une moyenne de points mérités d’infini. Pourquoi? Parce que le lanceur a donné cinq points mérités en 0.0 manche de travail. Donc, un peu comme Trevor Rosenthal l’année dernière, un chiffre divisé par zéro, ça donne infini.

Le lanceur n’a pas vraiment utilisé son lancer de prédilection. Sa rapide n’avait pas de mordant.

À quoi ça rime?

Publicité

Joe Maddon a bien évidemment avoué que son lanceur ne l’avait pas du tout. C’est normal.

Était-il rouillé? Probablement. N’était-il « pas transporté par l’énergie de ne pas avoir de foule » comme on peut l’entendre? Je n’achète pas ça.

Parce que le gars n’a pas lancé depuis une éternité, je crois simplement que de se remettre dans le bain a été plus difficile qu’anticipé par tout le monde. Hier, il a perdu le nord (pas à peu près), n’ayant pas eu la chance de lancer dans les mineures depuis son opération au ligament.

Publicité

Laissons-le reprendre confiance. Ça viendra.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Eh ben!
  • Comme le bon vin…
  • Quelle claque!