« L’honnêteté sauvera la saison 2020 » – Kris Bryant

Le joueur de troisième but des Cubs de Chicago, Kris Bryant, estime que c’est l’honnêteté qui sauvera la saison 2020, alors que les joueurs se déclarent eux-mêmes atteints des symptômes de la COVID-19.

Publicité

En entrevue avec Bobby Nightengale du Cincinnati Enquirer, l’athlète de 28 ans a salué la bienveillance de son adversaire Mike Moustakas qui s’est lui-même placé à l’écart du jeu après avoir ressenti des symptômes du coronavirus.

« En tant que joueurs de baseball, nous n’avons jamais été confrontés à une telle situation. Tu te dis que tu renifles et que cela va passer, mais il faut aller au-delà de ça. Je salue la décision de Mike (Moustakas) d’avoir déclaré sa situation par lui-même, car c’est comme cela que nous pourrons terminer la saison », croit Bryant.

Mike Moustakas et le voltigeur de centre Nick Senzel ont raté trois matchs en raison de symptômes liés au coronavirus, avant de plaider en faveur de leur retour au jeu. Ils étaient visiblement asymptomatiques et ils pouvaient revenir au jeu, mais ils ont suivi le protocole mis en place malgré tout.

Publicité

« Si tu te réveilles un matin et cela ne va pas du tout, il ne faut pas prendre de chance et aller refaire le test. Je respecte tous les joueurs qui passeront par ce protocole, même s’il s’avère négatif. C’est grâce à eux que nous pourrons finir la campagne », d’ajouter le membre des Cubs.

Moustakas comprend

En temps « normal », les joueurs se rendent au terrain et passent leur journée normalement. Une grippe durant la saison est tout à fait possible. Avec le coronavirus, Mike Moustakas comprend qu’il faut redoubler de vigilance et ne pas attendre que cela passe.

« Tu le sais quand tu ne te sens pas bien. Tu te rends au stade malgré tout et tu joues ton match. Maintenant, la période dans laquelle nous vivons nous empêche de faire cela. Nous devons être beaucoup plus prudents. Avec ce qui se passe présentement, tu ne sais jamais ce que tu peux donner ou recevoir. Si nous agissons tous avec précaution, tout ira bien », estime Moustakas.

Rappelons qu’au-delà des joueurs qui respectent le protocole, les Marlins de Miami sont toujours sous investigation afin de savoir quels joueurs n’ont pas respecté ledit protocole. 17 joueurs et deux entraîneurs ont été déclarés positifs à la suite d’une fête à Atlanta, la veille du match d’ouverture contre Philadelphie. Pour l’instant, les Marlins ne joueront pas avant lundi prochain.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Il y a 26 ans, un premier circuit pour MJ!
https://twitter.com/MiLB/status/1288848514718543872
Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football