Les Red Sox nomment Nathan Eovaldi comme premier partant

Les Red Sox ont annoncé plus tôt aujourd’hui que Nathan Eovaldi prendra le monticule pour leur premier match cette saison.

Eovaldi, 30 ans, tentera de lancer sa saison et de faire oublier sa dernière saison difficile pour lui, alors qu’il avait eu de nombreuses blessures et une MPM de 5.99.

Publicité

La nomination d’Eovaldi témoigne d’une longue liste d’absences chez les lanceurs des Red Sox. En effet, Chris Sale ratera la saison en raison d’une opération Tommy John subie en mars. De plus, Eduardo Rodriguez, qui avait été pressenti pour remplacer Sale au moment de l’annonce de l’opération, a testé positif à la COVID-19, ce qui le tiendra à l’écart pour une durée indéterminée.

Depuis ses débuts en 2011 avec les Dodgers, Eovaldi a fait des séjours avec les Marlins, les Yankees, les Rays et maintenant les Red Sox. Il semblait avoir une place avec les Yankees, mais une opération Tommy John et l’émergence de nouveaux lanceurs ont forcé les Yankees à se départir d’Eovaldi.

Publicité

Après son bref séjour avec Tampa Bay, les Red Sox l’ont acquis contre Jalen Beeks et Eovaldi est devenu un héros obscur de la conquête de la Série mondiale de 2018 pour les Red Sox, notamment pour sa performance en relève lors du match 3, un match marathon durant lequel il avait lancé six manches pour préserver les releveurs des Sox avant d’allouer un circuit à Max Muncy. L’année suivante, il a signé un contrat de quatre ans pour 68 millions $, qui est en vigueur pour cette année et les deux saisons suivantes.

Après une saison partagée entre partant et releveur, Boston a fait confiance à Eovaldi pour entamer sa saison, comme partant cette fois. Voyons si cette décision leur sera payante.

Rappelons que les Twins ont annoncé hier que José Berrios serait leur homme de confiance, tout comme Brandon Woodruff sera celui des Brewers.

Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football