Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les joueurs qui voleront des signaux illégalement pourront maintenant être suspendus

L’hiver dernier, alors que les Astros (et les Red Sox) ont été pris la main dans le sac à voler illégalement des signaux, les joueurs n’ont pas subi les répercussions de leurs gestes. Personne n’a été suspendu, sauf si on fait abstraction des gens qui ne sont pas sur le terrain (DG, gérant, entraîneur de banc, gars du vidéo, etc).

Évidemment, cela avait créé un tollé. Pourquoi des gars qui ont triché en connaissance de cause ne sont-ils pas punis?

Publicité

On se souviendra qu’afin d’aller au fond des choses, Rob Manfred avait offert l’immunité aux joueurs. En échange, il voulait obtenir des informations sur la manière dont le système était géré.

Selon ce que rapporte Evan Drellich, de The Athletic, ce ne sera plus le cas. Les joueurs et la MLB se sont entendus pour, à l’avenir, pouvoir punir les gars qui participent aux vols de signaux de manière illégale, donc électroniquement.

Les joueurs pourront donc perdre du temps de service ou de l’argent.

Il ne faut toutefois pas s’attendre à voir les joueurs des Astros et des Red Sox obtenir une suspension de manière rétroactive. Ce sera pour les prochains.

Drellich rapporte que le commissaire pourrait encore décider de donner l’immunité à un ou des joueurs en échange de certaines informations, mais que cela ne sera sûrement plus le cas. Après tout, il a appris de ses erreurs.

Publicité

Ce processus est enclenché depuis un bon moment, mais a pris de l’ampleur hier. Suite au geste de Joe Kelly, qui s’est fait justice lui-même, la MLB a été obligée d’intervenir.

Puis, en lui octroyant une énorme punition et en voyant les autres chialer sur le fait qu’il a obtenu huit matchs – sur une saison écourtée – de plus que tous les autres gars qui ont triché jusqu’à en obtenir une Série mondiale, la règle a été instaurée.

Maintenant, les joueurs savent à quoi s’en tenir. Ils ne pourront plus dire qu’ils ne savaient pas.

Et les gars des Dodgers, qui ont balayé les Astros, semblent (commencer à) faire la paix avec 2017.

Publicité

Tout est bien qui finit bien? C’est ce que souhaite la MLB.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Petite soirée au boulot.
  • Un gros jeu de Kris Bryant.
  • Marcus Stroman va mieux, mais n,est pas prêt à revenir au jeu.
  • Justin Upton entre dans l’histoire.