Les joueurs des Jays risquent la prison s’ils sortent dans les rues de Toronto

Les joueurs des Blue Jays ne savent toujours pas s’ils pourront jouer à Toronto en 2020 puisque rien n’a été confirmé. Cependant, parce que le camp peut avoir lieu au Canada sous d’importantes restrictions, il faut s’attendre à ce que ce soit possible sous la même condition.

La condition, c’est de voir les membres des Jays rester dans l’hôtel en tout temps.

Publicité

Présentement, c’est ce que les membres des Jays font. Pourquoi? Parce qu’ils n’ont pas le choix.

Selon Scott Mitchell, qui travaille à TSN, les joueurs des Jays se sont fait dire que s’ils quittaient l’hôtel pour autre chose qu’aller directement au terrain de balle, ils risquaient une amende de 750 000$… et/ou la prison pendant une période qui peut aller jusqu’à six mois.

Le ton du tweet (en parlant de cet été) laisse croire qu’ils joueront à Toronto cet été. Mais ce n’est pas le point présentement.

Ce ne sont pas des conditions qui sont différentes de ce qu’on peut voir normalement. Après tout, comme l’a fait réaliser un lecteur à Scott Mitchell, c’est le Quarantine Act qui s’applique dans ce cas-ci.

Publicité

On parle d’une loi canadienne pour les gens qui doivent se mettre en quarantaine après être arrivés d’un autre pays – et à plus forte raison les États-Unis, où la COVID-19 fait rage.

Les joueurs, qui ne gagnent pas leur plein salaire, auraient une amende maximale.

Notez aussi que ça s’applique si un joueur voulait recevoir quelqu’un de l’extérieur dans sa chambre.

Il est aussi important de noter que les équipes adverses seront bien évidemment soumises aux mêmes restrictions.

Voilà de quoi, à l’image de l’ado typique, les garder dans leur chambre.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football