Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les joueurs des Indians larguent symboliquement leur appellation historique

Dans le cadre d’un début de saison où les gestes significatifs sont nombreux, les joueurs des Indians de Cleveland ont ajouté leurs voix au mouvement de solidarité contre le racisme en portant, à domicile, leur chemise bleue habituellement utilisée sur la route.

En posant ce geste, il est clair que la troupe de Terry Francona se range derrière l’organisation et souhaite passer à autre chose en ce qui a trait au nom de l’équipe.

Publicité

En choisissant de mettre en valeur le nom de la ville dans le cadre de leur victoire de 2-0 face aux Royals, les joueurs accentuent la vague de changement initiée l’an passé avec le retrait du Chef Wahoo, à titre de logo d’équipe.

Ainsi, il est clair que l’utilisation de l’appellation Indians tire à sa fin à Cleveland.

Rappelons que le propriétaire, Paul Dolan, a récemment annoncé que la franchise envisageait de changer son nom de Indians, qui est le surnom du club depuis 1915.

Publicité

Une décision mûrie

Nous savons que le changement est dû et qu’il est temps, a déclaré Francisco Lindor avant que les Indians n’accueillent les Royals de Kansas City au Progressive Field. Mais je crois qu’un changement positif peut se produire. Faire la lumière sur ces minorités et ces personnes dans le besoin, c’est extrêmement important.

La décision de poser ce geste a été prise dans le cadre d’une rencontre d’équipe plus tôt cette semaine.

Parce que le choix des uniformes doit être entériné par le baseball majeur, Terry Francona croit que le geste d’hier soit de courte durée. N’empêche que le message est clair et les joueurs font maintenant partie de la décision.

Le joueur vedette Francisco Lindor a ajouté que ce geste n’était pas motivé par des raisons politiques, mais bien en reconnaissance à toutes les minorités.

Publicité

Les Redskins de Washington (NFL) ont eux abandonné le nom de l’équipe en prévision de la prochaine saison et s’identifieront à l’équipe de football de Washington, en attendant une nouvelle appellation.