Les jeunes lanceurs des Jays devront accepter un rôle de releveur en 2020

Au cours de cette saison 2020, si tout va bien, les Jays devraient avoir une meilleure rotation qu’en 2019. Et par si tout va bien, je veux parler des blessures et de la pandémie.

Normalement, le top-4 du club sera composé de Hyun-Jin Ryu, de Matt Shoemaker, de Tanner Roark et de Chase Anderson. Cela assurera de la stabilité pour le jeune club.

Publicité

Parce que ne vois pas les Jays y aller pour une rotation à six hommes et parce que je crois de plus en plus que Charlie Montoyo fera de la place à Nate Pearson, je considère que les chances de voir un (autre) jeune percer la rotation sont minces.

Trent Thornton, en cas de blessure, de COVID-19, d’insuccès ou simplement en attendant que les Jays manipulent le temps de service de Pearson, sera l’autre partant.

J’avais d’ailleurs écrit sur le sujet récemment.

Quand on regardait l’année 2020 d’un point de vue normal, soit avec 162 matchs et une saison des mineures, il était facile de se dire que les Anthony Kay, T.J. Zeuch, Ryan Borucki et Jacob Waguespack de ce monde allaient aller lancer en bas afin de se garder en forme Buffalo aurait eu toute une rotation et les meilleurs auraient eu leur chance.

Publicité

Mais avec la saison écourtée 2020, il faut penser autrement. Voilà pourquoi, tel que souligné par Keegan Matheson, de MLB.com, certains jeunes pourraient profiter d’un alignement élargi pour se frayer un chemin dans l’enclos des Jays.

Parmi ses options, je note un Anthony Kay, mais surtout un Ryan Borucki.

Avec son historique de blessures et son camp manqué, il ne sera pas de la rotation. Même s’il s’est dit plus confortable en lançant aux cinq jours, il pourrait devoir accepter de lancer depuis le bullpen des siens, question de se remettre sur le radar.

Plus j’y pense, avec son bras, le faire lancer pendant moins longtemps pourrait réduire ses risques de blessure. Et avoir un gaucher dans le pen, c’est toujours un gros plus.

S’il veut lancer, c’est sans doute sa meilleure option. C’est aussi vrai pour bien des jeunes, d’ailleurs.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Voici comment avance le plan de Baseball Québec.
  • Juan Soto n’a pas forcément la COVID-19, mais il a été en contact avec quelqu’un qui l’avait. Il est donc isolé.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football