Les implications du déménagement des Blue Jays à Pittsburgh

Même si aucune confirmation n’a été émise, il semble acquis que les Blue Jays de Toronto évolueront au PNC Park de Pittsburgh pour leurs parties locales de la saison 2020.

*Mise à jour : ce ne sera finalement pas le cas.

Publicité

Mais concrètement, qu’est-ce que cela implique?

Le but ultime est de limiter l’impact sur les Pirates, de sorte qu’ils n’aient pas à ajuster leur calendrier ou à quitter leur vestiaire habituel.

Une option qui a été lancée est la conversion du salon du champ gauche en vestiaire pour les Geais Bleus. De plus, Toronto pourrait louer l’un des deux hôtels en face du stade, entre autres pour utiliser les douches.

La seule chose que les deux clubs pourraient avoir à partager est un tunnel intérieur, et ce dernier sera fortement désinfecté après chaque utilisation.

Publicité

Puis, vient la question des revenus. De leur côté, les Pirates, avaient déjà l’intention de mettre en œuvre de la publicité virtuelle cette saison au stade. On s’attend toujours à ce que cela se produise, et les discussions ont commencé avec Toronto sur la façon dont les deux clubs pourront utiliser cette infrastructure.

De plus, les deux équipes ont également négocié sur la possibilité de placer des annonces publicitaires sur les bâches de protection du terrain, chacune des équipes ayant un côté de celles-ci.

Du côté de la télédiffusion des rencontres, AT-T SportsNet, le télédiffuseur des Pirates, aidera Sportsnet, qui diffuse les matchs des Blue Jays, afin de mieux comprendre la logistique.

Il restera à régler les dates conflictuelles où les deux formations ont des matchs à domicile.

Rien ne sera orthodoxe en 2020, mais au moins les Jays auront un domicile digne de ce nom.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football