Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Dodgers seront d’office le 23 juillet contre une équipe mystère

Nous savons déjà que les champions de l’an passé, les Nationals de Washington affronteront les Yankees de New York pour amorcer la saison. Ce sera un affrontement entre Gerrit Cole et Max Scherzer.

Mais selon Bill Shaikin, les Dodgers ouvriront le bal également avec le retour du baseball, mais l’adversaire n’est toujours pas dévoilé.

Publicité

On peut s’attendre à voir les Yankees jouer à 19 heures et les Dodgers, à 22h.

Évidemment, selon moi, l’équipe qui devrait affronter les Dodgers est sans contredit l’autre équipe de Los Angeles, soit les Angels. Ce serait incroyable de voir les deux équipes s’affronter dans un des marchés les plus lucratifs du baseball majeur. Déjà que les Yankees et les Nationals jouent, imaginez les deux clubs californiens se mesurer.

Je me régale déjà du retour du baseball, et nous pourrions être rassasiés avec les Trout, Bellinger, Rendon et officiellement les débuts de Mookie Betts avec les Dodgers. Je suis pas mal certain que les cotes d’écoute seraient monstrueuses puisque personne ne peut encore se présenter au stade.

Le baseball sera assurément différent au début, mais je crois vraiment qu’un affrontement entre les Angels et les Dodgers raviverait la flamme afin de nous faire oublier la guerre que les joueurs et les propriétaires se sont livrée.

Publicité

Une des rumeurs veut également que les réseaux de télévision rajoutent des effets sonores de spectateurs afin de pallier au fait qu’il n’y aura aucun fan dans les gradins. Des bruits de foule seraient rajoutés pour que l’expérience télé soit savourée au maximum.

Personnellement, je trouve cela ridicule, ça me fait penser aux rires en cannes dans toutes les comédies à la télévision. Ça enlève un cachet particulier. Rien ne pourra remplacer la présence dans un amphithéâtre alors les bruits, les odeurs et tout ce que l’on peut voir.

Mais j’apprécierais peut-être que les joueurs puissent avoir des micros et les entendre dans le feu de l’action comme on voit parfois dans le Match des étoiles, par exemple.

Les Dodgers partent encore une fois favoris pour remporter la Série mondiale et devront éviter de s’effondrer en finale cette fois-ci. Mais les Angels pourraient causer des surprises dans une saison écourtée avec plusieurs vedettes dans l’alignement.

Publicité

N’oubliez pas que l’an passé, les Nats étaient loin d’une place en séries après 60 parties. Même si pour le moment, Mike Trout ne semble pas à l’aise de débuter la saison avec tout ce qui entoure le virus, il peut se passer encore beaucoup de choses d’ici trois semaines, mais je saliverais de voir ces deux équipes en action au retour du baseball.