Les chances des Jays de participer aux séries s’améliorent considérablement

Avis aux partisans des Blue Jays, restez positifs, car la remontée de votre équipe vers le succès arrivera peut-être plus rapidement que prévu.

Grâce à un calendrier écourté et au fait que plus de formations participeront à la danse d’après-saison, les chances de l’équipe ontarienne d’en faire partie ont fait un bond spectaculaire.

Publicité

Selon le site FanGraphs, la possibilité de voir les Jays en séries 2020 est passée de 0.9 % à 15.1 %.

En mode « reconstruction », tous étaient d’accord pour donner une chance aux jeunes Jays de rebâtir les bases de la concession et logiquement revoir le chemin du succès d’ici trois ou quatre ans. Cependant, la situation actuelle donne de l’espoir tout en permettant une certaine latitude à la direction afin de poursuivre son travail.

Et si les jeunes de la formation sentaient l’opportunité de briller plus rapidement? Si les leaders de demain devenaient ceux d’aujourd’hui?

Une chance unique s’offre à eux

Nous savons tous que l’avenir est reluisant à Toronto, mais que dire du présent? L’opportunité qui s’offre aux Guerrero Jr., Bichette, Biggio et compagnie de sauter à pieds joints sur cette chance en or est de plus en plus réelle.

Publicité

Cette possibilité demeure une statistique, mais elle devient une source de motivation incroyable pour cette jeune équipe qui se sait bonne et qui a la chance de briller dès maintenant.

Certes, vous me direz que les chances de chacune des équipes viennent de s’améliorer, mais il serait incroyable de voir les Blue Jays en action lors des séries, eux qui sont en mode « nous regardons vers l’avant » depuis quelques années.

Lors d’une saison écourtée, qui sait où la fougue et l’insouciance peuvent mener les jeunes vedettes des Jays? Ils auront moins de temps pour réfléchir et juste assez de temps pour agir.

Assurément, il sera très intéressant de suivre les activités de la MLB afin de constater les effets d’une saison plus courte.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 250
Alleyop360Attitude Football