Les chances de voir les Jays jouer à Pittsburgh sont très élevées

« Dis-moi si je me trompe, mais la saison commence dans 48 heures… et les Jays n’ont toujours pas de domicile, right? »

Cette phrase n’a pas été inventée, je l’ai bel et bien reçue dans mes messages privés par un ami estomaqué par l’absurdité de la situation.

Publicité

Depuis quelques jours, c’est bel et bien le sujet de l’heure. Que ce soit pour les journalistes, les joueurs ou les équipes adverses, il y a de l’incertitude quant à un match qui aura lieu dans huit jours. Huit!

À court terme, les Jays doivent trouver une solution, et ce, dès maintenant. Dès la semaine passée, en fait, ai-je envie de vous dire. Mais bon.

Depuis quelques jours, plusieurs options sont sur la table. Ceci dit, c’est celle de jouer à Pittsburgh qui est la plus logique de toutes présentement.

Toute la journée, il a été annoncé qu’une annonce en ce sens allait probablement tomber au cours des 48 prochaines heures (maximum). Jon Heyman en a rajouté en disant qu’il était très probable de voir les Jays débarquer à Pittsburgh cette saison.

Il y a d’autres options sur la table, mais celle-ci est la principale.

Publicité

Il est intéressant de noter que la MLB pourrait adapter son horaire afin de faire en sorte que les Jays et les Pirates n’auraient pas autant (sept) de matchs le même jour à domicile.

Cette information circule abondamment puisque c’est aussi ce qu’a affirmé Rob Longley.

Rappelons que les joueurs aimeraient mieux jouer dans des installations des Majeures en 2020. Si ce n’est pas possible, c’est à Buffalo que cela se passera.

Mais si tout va bien, les Jays joueront à Pittsburgh… et les Penguins, dans la Ville-Reine, face au Canadien. C’est le monde à l’envers.

Voilà donc un dossier à suivre.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • À 19h30 ce soir, les Jays seront à Boston pour leur premier match préparatoire depuis le mois de mars. Lourdes Gurriel Jr. n’est pas assez en forme pour jouer, mais Nate Pearson sera d’office, lui.
  • Yoenis Cespedes s’attend à être le DH des siens dès le premier jour de l’année.
  • Le retour au jeu de Jose Quintana approche.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football