Les Blue Jays pourraient jouer à Pittsburgh en 2020

Depuis que nous avons appris que les Jays ne joueront pas à Toronto en 2020, on sait aussi que l’équipe est évidemment à la recherche d’une solution. Évidemment, à 10 jours du match d’ouverture de l’équipe, il est clair qu’il est pas mal minuit moins une.

La solution facile – sur laquelle les Jays travaillent – serait assurément d’aller jouer à Buffalo. Les Jays ont des installations là-bas, ce qui rend le projet logique.

Ceci dit, les gars ne veulent pas jouer à Buffalo. Pourquoi? Parce que les installations ne sont pas adaptées pour des gars des Majeures.

Publicité

C’est ce qui fait en sorte que l’équipe regarde en vue de jouer dans un stade des Majeures. On sait que les Rays ont déjà proposé de splitter leur vieux stade, mais que les Jays ne veulent pas aller en Floride. Et tant qu’à faire, ils joueraient dans leur stade de Dunedin.

Et selon ce qui circule, le magnifique PNC Park de Pittsburgh serait une option de choix.

C’est Jason Mackey, un journaliste de Pittsburgh, qui a été le premier à sortir la nouvelle.

Notez que Pittsburgh est à un peu plus de trois heures de Buffalo, ce qui peut être simple pour rappeler des jeunes.

On ne parle pas d’un done deal, mais d’importantes discussions pour le moment,

Ce serait d’ailleurs l’un des lieux considérés et non pas le seul.

Évidemment, on sait que les deux équipes ne s’affronteront pas puisque les Pirates sont dans la centrale et les Jays, dans l’Est. Le stade est toutefois très proche des autres stades de l’Est.

Publicité

Il y a donc des équipes (dont les Phillies, dans le même État) qui auraient la chance d’aller jouer là-bas.

Il existe, à première vue, deux grands problèmes.

Premièrement, comment les clubs pourraient-ils avoir chacun leurs installations afin de pratiquer adéquatement la distanciation sociale? Et comment y arriver en 10 jours?

Mais surtout, que faire avec les sept jours où les deux clubs doivent jouer en même temps?

Et comme le souligne Shi Davidi, notez qu’il existe un lien (Ben Cherington) entre les deux organisations… ça facilite les choses.

Est-ce que les Jays pourraient jouer les matchs en question dans le stade adverse, mais en agissant à titre d’équipe hôte? Rendu là…

C’est probablement un brin plus problématique pour le match d’ouverture, puisque c’est dans 10 jours. Mais puisque les autres dates sont en septembre, il reste du temps.

Voilà un dossier intéressant à suivre.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • À ne pas manquer demain matin.
  • Bonne nouvelle à New York.
  • Il lancera les dimanches.
  • Bel hommage.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football