Les Blue Jays joueront leurs premier match comme équipe hôtesse le 11 août

Décidément, la saga du domicile des Jays en 2020 ne cesse de nous surprendre.

Alors qu’on savait déjà que les Jays joueront leurs matchs à domicile à Buffalo cette saison, voilà qu’on apprend que le Sahlen Field ne sera pas prêt avant le 11 août. Les Blue Jays  »recevront » donc les Phillies à Philadelphie le 31 juillet prochain.

Publicité

Évidemment, puisque les matchs sont à huis clos, les spectateurs ne seront pas un facteur qui jouera contre les Jays dans ce dossier d’équipe hôtesse. Il faudrait toutefois que les Jays puissent s’établir pour de bon dans leur stade plutôt que de se promener de ville en ville.

En effet, ils se déplacent énormément, puisqu’ils n’ont pas de domicile fixe pour le moment. Si la foule n’est pas un facteur, être en déplacement continuellement peut entraîner beaucoup de fatigue chez les joueurs des Jays, ainsi que des gros risques de potentielles contaminations à la COVID-19.

Publicité

On ne sait pas si la MLB décidera de considérer cette série comme étant au domicile des Jays ou des Phillies, mais considérant que les Phillies accueilleront les Jays en septembre, peut-être qu’une décision sera prise dans l’optique d’échanger l’avantage du terrain et permettre aux deux équipes de jouer dans leur propre stade.

C’est donc une autre tuile qui s’abat sur les Jays dans toute cette histoire de stade. Il faut tout de même féliciter les ouvriers qui travaillent d’arrache-pied pour mettre le stade dans un état convenable pour du baseball des Majeures. Espérons pour les Jays (et pour la MLB!) que cette histoire sera derrière nous le plus rapidement possible!

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Une défaite crève-coeur pour les Jays aujourd’hui.
  • Ils perdent également un voltigeur partant..
  • ..ainsi que leur releveur numéro un.

Une dure journée pour les Jays, qui affronteront les Nationals à Washington demain soir. On devrait voir Trent Thornton sur le monticule, mais Grichuk et Giles y seront-ils?

Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football