Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Blue Jays classés 11e meilleure équipe offensive de la MLB

Le journaliste et fervent amateur de statistiques avancées Anthony Castrovince du MLB.com a récemment classé les dix meilleures équipes offensive du baseball majeur en vue de la saison 2020, qui débutera le 23 juillet.

Utilisant les weighted runs created plus (wRC+), une statistique calculant la valeur d’un point en fonction de facteurs comme l’environnement et la configuration du stade, Castrovince a révélé les dix alignements les plus dangereux pour les lanceurs.

Publicité

Si les Dodgers, les Twins, les Astros et les Yankees ont sans surprise été mentionnés tout en haut de la liste, les Jays se sont quant à eux mérité une mention honorable, ce qui revient à une 11e place. Pas mal, pour une équipe aussi jeune.

passionmlb.com-2020-07-13_20-43-41_160957
via MLB.com

Mais c’est justement cet élément qui donne envie à Castrovince de conférer un certain avantage aux Jays, eux qui seront assurément une menace d’ici quelques années.

Publicité

« Les jeunes joueurs de position pourraient être dans la meilleure position pour gérer cet étrange horaire avec une saison écourtée. Alors les Blue Jays pourraient être prêts à exploser. »

– Anthony Castrovince, MLB.com

Et il n’a pas tort. Habituellement plus vifs et nécessitant moins de temps de récupération après un match ou un entraînement, les jeunes semblent faits sur mesure pour une telle saison. Il suffit de connaître une bonne série pour se hisser au sommet du classement cette année ; comme quoi tout peut arriver.

À noter que les Jays arrivent progressivement en Ontario pour le camp d’entraînement de l’équipe, qui a débuté la semaine dernière.

Publicité

Reste à voir si Toronto sera au rendez-vous en dépit de son horaire difficile.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Six joueurs des Jays sont arrivés à Toronto aujourd’hui.
  • Gardons un œil sur Thomas Hatch.
  • Bo Bichette claque déjà quelques bonnes balles.
  • Certains détails contractuels sont maintenant réglés.