Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Blue Jays auront des décisions importantes à prendre avec leur rotation

Ce n’est pas un secret pour personne, mais les Blue Jays auront des décisions importantes à prendre, au cours des prochaines heures, quant à leur rotation pour amorcer la saison 2020.

Si le gouvernement canadien a pris la difficile décision de ne pas permettre aux Blue Jays de jouer leurs matchs à domicile du côté de Toronto, à leur grand déplaisir, l’état-major de la formation torontoise aura elle aussi à se creuser les méninges d’ici le 24 juillet.

Publicité

Ces choix se sont déjà matérialisés en défensive et dans la formation partante des frappeurs, mais le plus gros reste à venir.

S’il y a quelques années on ne savait plus quel lanceur serait le partant #1, voilà qu’aujourd’hui, la profondeur semble plus assurée.

Avec les Hyun Jin Ryu, Matt Shoemaker et Nate Pearson, les Blue Jays se retrouvent avec un beau casse-tête pour amorcer la saison.

Si Ryu lancera le premier match de la campagne, la suite pourrait se décider beaucoup plus quotidiennement que souhaité.

Publicité

En discussion sur le dossier Pearson, les analystes Hazel Mae et Shi Davidi ont indiqué que le casse-tête se situera principalement dans la localisation de l’équipe tout au long de la saison, en raison du refus du gouvernement canadien de permettre aux Jays de jouer à Toronto.

Une place disponible dans la rotation

Avec l’absence de Chase Anderson en raison d’une blessure aux obliques, cela permettra probablement à Nate Pearson d’accéder à la rotation pour amorcer la saison.

À lui de conserver cette place, mais pour l’instant, le gérant Charlie Montoyo a évalué cette option, en plus de confirmer la présence de Trent Thornton dans la rotation.

Si l’on se fie au gazouilli de Scott Mitchell, le scénario de Pearson pourrait se dessiner de belle façon pour commencer la saison écourtée.

Publicité

Par la suite, ce sera à lui de se faire valoir, mais chose certaine, la rotation sera très intéressante à regarder en cette saison 2020.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Derek Dietrich ne jouera pas en 2020.
  • ESPN aurait-il oublié les White Sox? Tim Anderson croit que oui!