Les attentes envers Vladimir Guerrero Jr. sont plus qu’élevées

Depuis des semaines, les gens qui gravitent dans le monde du baseball rappellent que de miser sur les Jays en 2020 n’est peut-être pas une vilaine idée. Pourquoi? Parce qu’une jeune équipe de la trempe des Jays pourrait profiter d’une courte saison (et d’une rotation revampée) afin d’avoir du succès.

Ceci étant dit, s’ils veulent le faire, ils auront besoin de plusieurs éléments au sommet de leur forme. Un Nate Pearson pourrait-il faire la différence? Les jeunes auront-ils un impact important dès le jour 1?

Publicité

Ce sont des questions qui ont été répondues dans le dernier épisode du podcast.

Mais ultimement, si les Jays veulent avoir du succès, cela passera beaucoup par Vladimir Guerrero Jr.

Oui, Bo Bichette sera important. Oui, Lourdes Gurriel Jr. est devenu indispensable. Oui, Danny Jansen peut faire la différence dans le bas de l’alignement. Oui, Cavan Biggio vient stabiliser la formation de par sa polyvalence.

Mais le lion en cage, c’est Vladdy Junior.

C’est lui que les gens veulent voir frapper. C’est lui que les gens veulent voir carrément dévisser une balle et l’envoyer de l’autre côté de la clôture. C’est lui que les gens viennent voir jouer défensi- non, pas ça par contre.

C’est pour lui que les gens payent pour aller au stade (quand il n’y a pas de pandémie).

Publicité

Et dans le cadre d’une saison écourtée, je crois fermement qu’il peut avoir beaucoup plus de succès.

La saison dernière, c’est son mois de septembre qui lui a fait mal. Il n’a pas réussi à garder le rythme après des débuts prometteurs en raison, notamment, de son surplus de poids.

Mais en 2020? Il n’aura pas le temps de s’essouffler.

Regardez ses chiffres, mois pas mois. C’est le mois de septembre qui lui a fait mal.

Vous me direz qu’un joueur de sa trempe met du temps à se mettre en marche. Ceci dit, je vous dirai qu’en revenant d’une blessure au début de la saison 2019, il a tout détruit dans le AAA. Vous me direz que ce n’était que du AAA, mais quand même ; il l’a fait, démontrant qu’il peut commencer sa saison en même temps que tout le monde.

Cet hiver, il a maigri (un peu). Ça pourrait l’aider. En novembre, les Jays se sont dits satisfaits de son effort loin du terrain.

Est-ce que ça pourrait faire de lui un gars qui frappera pour plus de .300? Qui frappera entre 12 et 15 circuits (sur 60 matchs, n’oubliez pas)? À suivre.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Officiel.
  • Gerrit Cole est maintenant père.
  • C’est normal.
  • Êtes-vous prêts?
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football