Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le maire de Buffalo débarque à la radio de Toronto pour accueillir les Jays

Il y a quelques jours, alors que les Jays ont annoncé qu’ils n’allaient pas pouvoir jouer à Toronto en 2020, le maire de Buffalo y a vu une opportunité d’avoir du baseball des Majeures dans sa ville.

Non, les gars ne veulent pas jouer dans un stade des mineures et aimeraient mieux jouer dans un stade des grandes ligues. Oui, les Jays sont à l’écoute de leurs gars et c’est ce qui explique pourquoi l’équipe regarde notamment pour jouer à Pittsburgh.

Publicité

Mais ce n’est pas ce qui va arrêter le maire de Buffalo, Byron W. Brown, de vouloir obtenir de la balle des Jays dans sa ville en 2020.

Il en a parlé samedi après-midi sur Twitter suite à la nouvelle et son sentiment n’a pas changé depuis ce temps-là.

À ses yeux, Buffalo serait l’option la plus logique pour accueillir les joutes de l’équipe qui joue normalement dans la Ville-Reine. Pourquoi?

Tel qu’il en a parlé au cours d’une intervention à Sportsnet ce matin, il y a plusieurs facteurs qui font, à ses yeux, de Buffalo la destination de choix.

Let’s close the deal like Ken Giles would. Bien joué, M. le maire.

Parce que Buffalo en est à la Phase 4 de son déconfinement, il affirme que les familles, qui pourraient être présentes dans la ville, auraient ainsi des activités à faire au sein de sa ville où, et je cite, « il y a plein de choses à faire ».

Publicité

À Buffalo? Eh ben.

Parce que les Bisons jouent là, les gens là-bas sont attachés au club et c’est là que le support envers les joueurs serait le plus optimal. Certains gars y ont déjà joué (pas plus tard que l’an passé, même) et même si les partisans ne seront pas dans le stade, il y aurait tout de même un engouement là-bas.

Ce ne serait pas le cas à Pittsburgh, où les fans ne se mettraient pas à prendre pour les Jays comme par magie.

Mais il n’en demeure pas moins que le problème, c’est le terrain et les installations en tant que tel. Même si du travail s’effectue présentement à cet effet, ce n’est pas un stade des Majeures.

M. Brown rappelle que des millions de dollars ont été investis dans le stade au cours des dernières années et il assure que la ville ferait tout ce qu’elle pourrait afin d’améliorer ses installations en vue de l’arrivée des Jays.

Si vous avez une quinzaine de minutes devant vous pour écouter l’entrevue, vous remarquerez que même si le maire est arrivé au bâton avec deux prises contre son projet, il a quand même offert un bel at-bat aux auditeurs de Sportsnet.

Publicité

Reste à voir s’il frappera un circuit.