Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le lanceur Simeon Woods Richardson impressionne au camp des Blue Jays

Un espoir des Blue Jays fait tourner toutes les têtes au camp d’entraînement. Il s’agit de Simeon Woods Richardson, lanceur droitier, 19 ans, natif du Texas et l’espoir numéro 3 des Jays. Richardson est arrivé à Toronto dans l’échange qui a envoyé Marcus Stroman à New York il y a pratiquement un an.

L’année dernière, à 18 ans, Richardson avait été envoyé dans le club A fort, à Dunedin, ce qui en a surpris plusieurs. Depuis son arrivée, l’évolution du joueur en épate plusieurs.

Publicité

Cette semaine, à seulement 19 ans, Richardson lance déjà pour les Blue Jays. Pour lui, c’est une occasion en or. Pendant les entraînements, il observe les lanceurs réguliers des Jays, notamment Ken Giles, Matt Shoemaker et Hyun-Jin Ryu, pour devenir lui-même un meilleur lanceur.

Pour Richardson, regarder des vétérans lancer lui permet de prendre conscience de la différence entre se présenter sur le terrain pour devenir meilleur et se présenter sur le terrain avec un but en tête. Ce qui a le plus marqué la recrue est la rapidité d’esprit des lanceurs des Majeures.

Publicité

Quand il a été échangé aux Blue Jays, il s’est fait recommander plein d’endroits à voir et à visiter à Toronto. Mais la situation actuelle est quelque peu différente et les joueurs ne peuvent quitter l’hôtel (sauf pour aller au stade).

Mais pour Richardson, ce n’est pas plus grave que ça. Il en profite pour regarder la télévision dans sa chambre d’hôtel après les pratiques au stade. Il n’est pas habitué d’avoir du temps seul. Il est fier de se dire que son travail est d’aller lancer des balles au Rogers Centre.

Publicité

La maturité de Richardson est reconnu par ses coéquipiers et ses entraîneurs. Il ne ressent pas la pression de devoir jouer à Toronto. On se croise les doigts pour que son évolution se poursuive aussi bien et qu’il fasse bientôt partie de la rotation régulière des lanceurs des Jays.