Le docteur Anthony Fauci entrevoit un vrai danger pour la saison 2020

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, quand j’ai appris le report de deux matchs hier (et d’aujourd’hui), j’ai revu la situation du mois de mars, quand le camp printanier a été stoppé net. Un triste moment en tout cas. Je m’en souviens comme si c’était hier.

Le rôle clé de la chaîne de transmission

Dès lors, j’ai commencé à imaginer une série d’annulations. C’était une réelle possibilité, au vu des matchs joués par les différentes équipes les unes contre les autres. Seuls deux matchs ont finalement été reportés.

Publicité

Cependant, le désormais célèbre Dr. Anthony Fauci, qui a effectué le lancer protocolaire à Washington, déclare qu’il ne manque pas grand chose pour que la saison 2020 soit en réel danger. Il en parle à partir de 4:20 dans la vidéo ci-dessous.

Si la chaîne de transmission a déjà œuvré, il se peut alors que des joueurs des Phillies soient infectés (ce qui ne semble pas être le cas pour l’instant, mais on ne sait jamais) et il faudra alors revoir tout le calendrier. Si en plus un autre événement de ce genre devait arriver bientôt, on aurait droit à un vrai casse-tête…

Pas le moment de céder à la panique

Fauci a toutefois loué les efforts consentis par l’organisation et l’ensemble des joueurs et a reconnu que les règles édictées devraient permettre de limiter la propagation du virus au sein des effectifs des Majeures.

Publicité

Ajoutons toutefois que le doute a été installé quant au total respect des règles par les Marlins.

Le Dr. Fauci ne voit pas encore de raison de mettre la saison en pause, en attendant les résultats des tests qui nous en diront plus sur la gravité de la situation.

Quoi qu’il en soit, si le problème se limite aux Marlins, ces derniers auront de gros problèmes pour présenter une équipe compétitive lors des prochains matchs.

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football