Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le but ultime des Yankees n’a pas changé

Bien des choses ont changé depuis le mois de mars dernier, autant dans le monde en général que dans le monde du baseball. Mais pour Aaron Boone et ses Yankees de New York, une chose n’a pas changé.

En effet, le but ultime demeure toujours de remporter les grands honneurs, malgré toutes les circonstances environnantes.

Publicité

« La raison pour laquelle nous sommes ici maintenant ne change pas. Nous sommes une équipe avec des choses inachevées. J’ai l’impression que nous sommes toujours un groupe très affamé, et nous voulons monter au sommet de la montagne. Et ce n’est pas parce que les circonstances ont changé que cet objectif va changer. Nous voulons gagner. Nous voulons être des champions. » 

Et le gérant de troisième année des Yankees a une panoplie d’outils sous la main.

« Je pense que nous sommes un club très équilibré, exceptionnel, avec beaucoup de potentiel. Je vais prendre cela dans n’importe quel scénario, si nous parlons de 162 matchs ou si nous parlons de cette saison de 60 matchs. Je vais prendre nos gars contre n’importe qui. »

Près de 60 joueurs des Yankees et leurs entraîneurs arriveront samedi au Yankee Stadium pour des séances d’entraînement complètes. Ce sera la première fois que tout le monde sera de nouveau ensemble depuis le 12 mars dernier.

À ce moment, les Bombardiers du Bronx étaient parmi les grands favoris pour remporter le titre. Et ils le sont toujours, avec l’ajout de la pièce manquante dont ils avaient besoin, celui de Gerrit Cole, qu’ils ont signé pour un contrat record de 324 millions de dollars au cours de l’hiver.

Publicité

Mais la saison 2020 ne sera pas comme les autres, et Boone le sait bien.

« Si cette année nous a appris quelque chose, c’est que tout est possible. Tout ce que je sais, c’est que dans mon monde, mon travail et mon objectif est de me conformer du mieux que je peux et de me conformer du mieux qu’une équipe peut le faire. »

Les Dodgers de Los Angeles sont les autres favoris pour remporter la Série mondiale, sans astérisque, de 2020, mais une équipe sortant de nulle part pourrait très bien se frayer un chemin jusqu’au bout.

Publicité

Plus que trois semaines avant le début de cette quête!