Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’avant-champ des Jays a marqué l’histoire

Hier soir, les quatre premiers frappeurs des Jays étaient les suivants : Bo Bichette, Cavan Biggio, Vladimir Guerrero Jr. et Travis Shaw. On parle ici de l’avant-champ de la formation.

Évidemment, on sait aussi qu’il s’agit de quatre gars dont les pères ont joué dans les Majeures. Cavan Biggio et Vladdy ont vu leur père entrer à Cooperstown, tandis que Bo Bichette et Travis Shaw ont vu leur père connaître une belle carrière.

Publicité

Grâce à Dante, Craig, Vladimir Sr. et Jeff, l’avant-champ des Jays est devenu le deuxième infield de l’histoire à être constitué de fils de. L’autre équipe à l’avoir fait est les Dodgers avec Dee Gordon, Ivan De Jesus, Scott Van Slyke et et Jerry Hairston Jr.

Mais puisque les Dodgers de 2012 n’ont jamais gagné avec ce lineup-là, les Jays sont devenus la première équipe à gagner un match dans de telles conditions.

Notons aussi que les quatre pères sont allés au Match des étoiles.

Vladimir Guerrero et Jeff Shaw ont joué à Montréal au cours de leur carrière. Quant à Dante Bichette, il est aujourd’hui un entraîneur pour seconder Charlie Montoyo.

Publicité

Cela a d’ailleurs fait le bonheur de Travis Shaw, qui s’est réjoui de la nouvelle.

Évidemment, on savait pas mal tous que cet alignement était composé de fils de – et j’inclus aussi Lourdes Gurriel Jr., dont le paternel a évolué à Cuba pendant de nombreuses années à titre de joueur vedette. Cependant, malgré le changement de position de Shaw et de Guerrero Junior, il est assez rare de voir un tel fait d’armes.

Et compte tenu des performances des jeunes hommes (et de Shaw, qui est un brin plus vétéran), c’est de bon augure pour le futur.

Publicité
passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082

Voici quelques nouvelles en vrac sur les Jays.

  • Au final, Matt Shoemaker a lancé un départ de qualité (six manches, un point mérité). Il a repris là où il a laissé dans la défaite du jour des Jays.
  • Reese McGuire devra travailler pour chaque apparition au bâton… et il l’a compris.
  • Thomas Hatch sera le partant demain.
  • Shun Yamaguchi est présentement un lanceur de longue relève.
  • Ryan Borucki lancera à court terme.