La saison 2020 pourrait être annulée d’ici quelques jours

Selon Jeff Passan, Rob Manfred aurait annoncé à Tony Clark que l’éventualité d’annuler le reste de la saison pourrait être envisagée si jamais les foyers de contamination ne cessent de se multiplier.

Avec des cas de contaminations comme ceux des Marlins, ou des Phillies et des Cardinals plus récemment, Manfred prévient qu’il ne tolérera pas ce genre d’histoires bien longtemps.

Publicité

Il pourrait même l’annoncer lundi prochain, toujours selon Passan.

C’est donc une fin de semaine cruciale qui attend les joueurs de la MLB, eux qui joueront pour remporter des matchs, mais qui devront garder en tête que la saison se joue également durant cette fin de semaine.

Selon Joel Sherman, Manfred aurait également discuté avec Tony Clark de certains moyens que les joueurs pourraient utiliser pour tenter de limiter les cas de contamination à la COVID-19.

Plusieurs matchs avaient d’ailleurs été reportés en raison de cas de COVID-19 dans les équipes. Les Marlins sont toujours mis à l’écart, et ce, jusqu’à dimanche. De plus, la série entre les Blue Jays et les Phillies prévue cette fin de semaine est reportée à plus tard en raison de cas dans l’organisation des Phillies. Finalement, on apprenait plus tôt aujourd’hui que le match de cet après-midi entre les Brewers et les Cardinals avait été annulé, tout comme le sera probablement celui de demain.

Publicité

C’est très triste de voir cette saison prendre un tournant aussi sombre, mais sans bulle, il était impossible d’éviter des éclosions. En plus, on ne sent pas les joueurs très sérieux dans le respect des mesures sanitaires. Que ce soit dans des fêtes hors du terrain pour les Marlins ou sur le terrain, les joueurs semblent inconscients du danger qu’ils courent.

Ajoutons que la gestion de certaines situations laissait grandement à désirer. Le match entre les Marlins et les Phillies, alors qu’une éclosion était confirmée, aurait assurément dû être annulé, mais il ne le fut pas, menant probablement à l’éclosion qui touche actuellement les Phillies.

Souhaitons tous que les joueurs comprennent et fassent de sérieuses modifications, sinon il nous faudra passer le reste de l’année sans baseball professionnel, ce que personne ne veut dans cette situation.

Des développements pourraient suivre..

Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football