« La réalité est que nous n’allions pas jouer plus de 60 matchs » -Rob Manfred

Alors que tous les amateurs de baseball sur la planète attendent la reprise des activités, le commissaire a fait une déclaration assez choquante plus tôt aujourd’hui.

Comme vous le savez sans doute, on a joué au yo-yo dans les négociations concernant le retour au jeu. À plusieurs reprises (d’un côté comme de l’autre), des offres ont été déposées avec la certitude qu’elles allaient être refusées, ce qui a énormément compliqué les choses.

Publicité

Bref, finalement, l’Association des joueurs et les propriétaires se sont entendus sur une offre d’une saison de 60 matchs la semaine dernière. Tout le monde est satisfait du résultat, vous me direz. Et avec raison.

Toutefois, selon ce que rapporte James Wagner, le commissaire de la ligue aurait déclaré ceci concernant ces négociations :

La réalité est que nous n’allions pas jouer plus de 60 matchs, quel que soit le déroulement des négociations avec les joueurs ou tout autre facteur. 60 matchs sont la meilleure solution compte tenu des réalités du virus.

Rob Manfred

Pardon? Mais où est la bonne foi là-dedans?

Publicité

Évidemment, Manfred a dû commenter la situation pour donner son point de vue. Voici ce qu’il avait à dire à propos de tout ça :

Mon point était que, peu importe ce qui s’est passé avec le syndicat et la façon dont les choses se sont déroulées avec le deuxième pic, nous aurions fini avec seulement du temps pour 60 matchs, de toute façon. Au fil du temps, il est devenu de plus en plus clair que le cours du virus allait dicter combien de matchs nous pouvions jouer.

Rob Manfred

Rappelons que la MLB a déjà proposé des offres de plus de 60 matchs aux joueurs.

Ce qui est plate, c’est qu’énormément de personnes ont mis le blâme sur les joueurs alors que plusieurs affirmaient qu’ils ne voulaient tout simplement pas jouer.

Il ne faut jamais juger un livre par sa couverture, comme on le dit si bien.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Aucun partisan aux matchs des Bills durant la pandémie.
  • AJ Ramos s’entend avec les Dodgers.
Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football