La MLB lance ses camps d’entraînement aujourd’hui

Nous sommes le 1er juillet. Vous savez ce que ça veut dire?

Oui, ça veut dire qu’on déménage (pas moi, du moins). Qu’on célèbre la fête du Canada. Qu’on se souvient que Bobby Bonilla est plus riche de 1.19 million $. Que les joueurs autonomes de la LNH sont libres… ou pas.

Publicité

Mais surtout, le 1er juillet 2020 est le premier jour du camp d’entraînement 2.0 de la MLB.

Ce n’est pas forcément aujourd’hui que nous verrons des pratiques en tant que tel. Dans un monde où la COVID-19 est encore plus présente que jamais, tous les joueurs qui arrivent au camp devront être testés. Et parce qu’il y a une recrudescence de cas au sud de la frontière, il faut s’attendre à ce que bien des joueurs testent positif.

Ce sera notamment le cas des Red Sox, où les entraînements commenceront dans deux jours.

En voyant les joueurs qui seront au camp, nous pourrons aussi déduire quels joueurs ont décidé de rester à la maison.

Publicité

Et sachez que chaque joueur a ses propres raisons de ne pas vouloir jouer. On ne peut pas juger ça ; il s’agit déjà d’une décision assez difficile comme ça, après tout.

À court terme, il faudra surveiller ce que feront les Jays. Pourquoi? Parce qu’ils ont obtenu la permission de s’entraîner à Toronto, mais pas d’inviter des clubs à les affronter dans la Ville-Reine.

Devront-ils aller jouer à Dunedin par la suite? Est-ce pour ça (en partie) que la MLB n’a toujours pas officialisé son calendrier?

Mais qu’importe. En fouillant sur Twitter aujourd’hui, on y trouvera des images des gars ensemble, au camp. Ensemble, mais, dans la mesure du possible, à deux mètres de distance.

À un peu plus de trois semaines du début de la saison, on peut se dire que ça sent la balle plus que jamais. Si les gars sont prudents et évitent les contacts le plus possible, cela nous donnera des chances de voir Gerrit Cole et Max Scherzer lancer le 23 juillet.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Marcus Stroman se souvient des matchs du 1er juillet.
  • En parlant de Desmond.
  • Une histoire à lire.
  • Pouvez-vous imaginer?
  • Croyez-vous que les Pats soient soudainement plus outillés pour avoir du succès en 2020?
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football