Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La MLB envisage des programmes doubles de sept manches dès la fin de semaine

Au cours des négociations de retour au jeu, on se souviendra que les matchs de sept manches étaient à la mode. Pourquoi? Parce qu’au moment où la MLB voulait créer des bulles en Floride et en Arizona, l’idée de jouer plusieurs programmes doubles était à la mode.

Forcément, cela passait par une réduction du nombre de manches. Pourquoi? Parce que jouer 18 manches sur une base régulière, c’était insensé.

Publicité

Cependant, avec l’idée de jouer dans son propre stade, cette idée-là est tombée à l’eau.

Mais on se rend de plus en plus compte que les programmes doubles seront légion cette saison. En raison de la pluie – comme pour les Indians et les White Sox – et de la petite marge de manœuvre (60 matchs en 66 jours), il pourrait y en avoir beaucoup.

Mais surtout, les cas de COVID-19 pourraient forcer la ligue à en implanter plus. Les Jays et les Phillies en joueront un samedi, d’ailleurs, pour accommoder les Phillies.

Et ne me faites pas croire que les Marlins n’en disputeront pas à la tonne.

Publicité

Sachez que les hommes de Charlie Montoyo et de Joe Girardi pourraient ne pas jouer 18 manches (ou plus) samedi. Il serait possible de les voir jouer soit 14 ou 16 manches.

La ligue et la MLBPA négocient présentement afin de tenter d’en venir à une entente. Laquelle? Faire en sorte que les programmes doubles ne seraient pas systématiquement des matchs de neuf manches.

On pourrait donc voir match de neuf manches et un de sept par la suite (pour un total de 16) ou deux matchs de sept manches (pour un total de 14). Ça reste à déterminer.

Le but est d’essayer d’en arriver à une entente d’ici la fin de semaine, soit avant les matchs des Jays et des Phillies. Ainsi, la table serait mise pour les Phillies, mais aussi pour les Marlins en vue des prochaines semaines.

Publicité

À suivre.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Ce sera une grande soirée pour les amateurs de la NBA. [AlleyOop360]