Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Justin Smoak et Travis Shaw : plus que jamais, tout le monde a ce dont il a besoin

Cet hiver, suite à une saison 2019 un peu plus difficile que prévu, Justin Smoak est devenu agent libre. Le joueur de premier but des Jays a alors décidé de signer avec les Brewers de Milwaukee pour un an, question de reconstruire sa valeur.

Si on remplace le nom de Justin Smoak par celui de Travis Shaw et qu’on échange les Brewers et les Jays, l’affirmation est encore logique.

Publicité

Les deux joueurs pourront donc profiter d’un changement d’air qui les aidera. En jouant à Toronto, Travis Shaw arrive au sein d’une équipe où il pourra entourer les jeunes. Smoak, de son côté, quitte la pression de devoir mener les siens et peut laisser Christian Yelich être le centre d’attention du groupe.

Ceci dit, ces signatures comportaient toutes les deux certains points d’interrogation. Les Jays devaient faire jouer celui qui se débrouille bien défensivement au premier but. Quant aux Brewers, ils n’avaient pas forcément de l’espace pour lui au premier sur 162 matchs, ce qui faisait en sorte qu’il n’aurait pas forcément joué tous les jours.

C’est ainsi que les deux joueurs auraient débuté l’année si la pandémie n’avait pas forcé l’arrêt de jeu pendant de longs mois.

Mais tout a changé.

Publicité

À Toronto, Vladdy est maintenant le joueur de premier but régulier de l’équipe et Shaw est de retour à sa position naturelle. Les Moineaux n’auraient pas pu faire un tel mouvement de personnel si Smoak, qui lance de la gauche et qui n’a jamais joué ailleurs qu’au premier but, avait été le régulier au premier but.

À moins de le convaincre de tomber DH à temps plein (coupant au passage de précieux at-bats à un Rowdy Tellez en feu ces temps-ci). Et ce ne serait pas arrivé.

Quant aux Brewers, la présence du frappeur de choix dans la Nationale donnera la chance à Smoak d’avoir de nombreuses apparitions au bâton supplémentaires en étant le DH.

Avec l’arrivée d’Avisail Garcia, Ryan Braun a été poussé au premier but, ce qui laissait planer l’incertitude pour Smoak. Mais maintenant? Il pourra tenir exactement le même rôle qu’à Toronto (et son bon gant au premier l’aidera à rester sur le terrain, ce qui est sa préférence).

Publicité

Les deux signatures étaient déjà bonnes. Mais à la lumière des dernières semaines, elles sont encore meilleures.