J.T. Realmuto devrait tester le marché des agents libres

L’hiver dernier, quelques gros noms se sont retrouvés sur le marché des joueurs autonomes. Gerrit Cole, Anthony Rendon, Josh Donaldson, MadBum, Yasmani Grandal et Marcell Ozuna, entre autres, ont tous signé un pacte avec une nouvelle formation.

Lors du prochain marché des agents libres, on devrait s’attendre à ce que J.T. Realmuto soit l’un des joueurs les plus demandés.

Publicité

Le receveur tarde à signer une extension de contrat avec les Phillies à Philadelphie et pourrait bien tester le marché des joueurs autonomes. Si on se fie au contrat de Grandal à Chicago avec les White Sox (4 ans / 73 millions $), il devrait recevoir une importante augmentation salariale, lui qui devait toucher 10 millions $ cette saison. Il touchera finalement 3,6 de ces 10 millions de dollars puisque les salaires des joueurs seront payés au prorata.

Selon ce que rapporte cet article de Fansided et ce que nous avions écrit, le receveur pourrait demander jusqu’à 25 millions de dollars par saison pour son prochain contrat.

Est-ce trop? Pas nécessairement. Realmuto se voit comme étant un des meilleurs receveurs de la ligue, si ce n’est pas le meilleur. Il mérite entièrement de se faire payer de la sorte.

Publicité

Et pour ce faire, il pourrait profiter de son autonomie, quitte à revenir à Philadelphie.

Et on sait que ça ferait plaisir à Bryce Harper.

Realmuto excelle tout autant en offensive qu’en défensive, comme témoignent le Bâton d’argent et le Gant d’or qu’il a remporté l’an dernier. Il a, en plus de ça, terminé au 14e rang au scrutin du MVP dans la Nationale.

S’il espère faire sauter la banque lors de l’ouverture du prochain marché des joueurs autonomes, tout ce qu’il a faire est de répéter ses exploits de cette année et de l’an dernier. Il en est entièrement capable.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Lourdes Gurriel Jr. est-il en route vers le Canada?
Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football