J.D. Martinez parle comme un joueur qui veut remonter sa valeur en 2020

Lorsqu’il a signé à titre d’agent libre chez les Sox, en vue de la saison 2018, J.D. Martinez s’est assuré d’inclure des options de sortie dans son contrat. Il y en avait une après la saison 2019 (et il ne s’en est pas prévalu) et il y en aura deux autres suite aux saisons 2020 et 2021.

On se souviendra qu’en 2018, suite à la conquête de la Série mondiale et à la belle saison du frappeur de choix, les partisans de Boston avaient peur de le voir quitter 12 mois plus tard… mais que, suite à la saison 2019, les partisans avaient peur de le voir rester.

Publicité

De voir son contrat rester, en fait. Après tout, il y avait Mookie Betts à payer.

Mais en voyant qu’il n’avait pas beaucoup de valeur à titre de DH dans une ligue (l’Américaine) où la plupart des postes étaient comblés, il n’a pas pris la chance de cracher sur 23.75 millions de dollars en 2020 ainsi que 19.35 millions de dollars (par année) en 2021 et 2022.

Mais les choses ont changé. Celui qui dit vouloir baser sa décision de rester ou non sur les chances de son club de gagner se dit très heureux de voir la Nationale (potentiellement) adopter le frappeur désigné en 2021 et pour la suite des choses. « C’est 15 jobs de plus », a-t-il dit.

En entrevue avec Chris Cotillo, de MassLive, il a avoué avoir songé à l’effet que la règle du DH universel pourrait avoir sur son marché.

Publicité

Puis, dans une entrevue différente, il a avoué que malgré le fait qu’il soit asthmatique, son amour pour le baseball sera plus fort que la pandémie.

Évidemment, bien des joueurs à risque veulent quand même jouer. Il s’agit d’une décision personnelle dans laquelle ils sont les propres juges de leur destin.

Ceci dit, quand on analyse les faits, on semble penser que les Sox ont là un gars qui cherche possiblement à se sortir de Boston pour mettre la main sur un bon montant d’argent.

Reste à savoir si un club voudra payer pour un DH vieillissant, asthmatique dans un monde où le virus peut lui nuire et où il peut nuire aux clubs monétairement. Mais bon.

Le voilà donc, contrairement à Madison Bumgarner, en faveur du DH universel.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Deux joueurs ont la COVID-19 à Chicago.
  • Il manque encore des joueurs à L.A.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3228
Alleyop360Attitude Football