Il y a un an, Vladimir Guerrero Jr. ne gagnait pas le concours de circuits

Il y a un an, Vladimir Guerrero Jr. a participé à son premier concours de circuits en carrière. « Que fait-il là? Il n’est même pas un all-star », de dire bien des gens.

Mais en quelques secondes seulement, Vladdy leur a fermé le clapet. Il s’est organisé pour que tout le monde comprenne ce qui a fait de lui le premier espoir de l’histoire avec une note parfaite de 80/80 au bâton.

Publicité

Il y a un an, Vladdy mettait le sourire dans le visage de tous les partisans de balle. Il y a un an moins un jour, il donnait des sujets de conversation à bien des amateurs au Canada, mais aussi aux États-Unis.

Même ce matin, je me suis pris au jeu et j’ai regardé une petite partie du concours (je n’ai pas tant de temps que ça devant moi). Ce sont vers les derniers élans du duel entre Joc Pederson et le joueur de troisième but des Jays que je me suis dirigé.

C’est lors de cette soirée-là que Junior est passé d’espoir de premier plan à joueur vedette. Après avoir établi un record de 29 circuits en première ronde, il a disputé la ronde le plus excitante de l’histoire, battant Joc Pederson 40-39 après plusieurs bris d’égalité.

Publicité

Au final, même si Pete Alonso l’a battu 23-22, Guerrero a été la coqueluche de cette édition 2019. Il a établi des records à n’en plus savoir quoi faire et, à l’aide de ses 91 longues balles, il s’est mérité à jamais l’attention sur lui.

Comme tout le monde, c’est son élan qui m’a marqué. Un élan puissant. Fort. Électrisant.

Monstrueux.

Évidemment, en 2020, nous n’auront pas droit au traditionnel concours, le seul événement de l’année que même les gens qui n’aiment pas la balle regardent. Avez-vous aussi hâte que moi à l’année 2021 pour le voir répéter ses exploits et tenter, cette fois, de gagner le concours?

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football